ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHard Discount: voie sans issue?Hard Discount: voie sans issue?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/05/2011 20:39

Bonjour à tous,
Après avoir lu les différents commentaires concernant Aldi et Lidl, je me rends compte que l'image de ces enseignes n'est pas très bonne en terme de travail.
J'ai d'ailleurs eu l'impression en les lisant que si on se lance dans ce domaine, on risque d'avoir du mal pour rebondir ailleurs...
C'est l'objectif de ma question, j'aimerais avoir les avis de chacuns à ce sujet et notamment de certains qui auraient travaillé dans ce genre d'enseignes et auraient réussi ou non à "aller voir ailleurs"...
Je pose cette question puisque j'ai l'opportunité d'y rentrer bien sûr.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 20/05/2011 21:55

La question a souvent été posée mais toujours peu de réponses....je pense qu'il n'est pas plus dur de bifurquer derriere que dans des enseignes plus "classiques", si toutefois on y passe pas plus de 3 a 5 ans je pense, apres l'empreinte fait peut etre peur aux recruteurs.

Mais de manière plus générale je pense que l'on peut etendre ces propos a la GD dans son ensemble qui sectorise tout de même pas mal pour une recherche d'opportunité sur d'autres secteurs...
Nouveau message
 21/05/2011 23:49

Bonsoir Pinot,

j'ai travaillé 12 ans chez Aldi et je confirme que c'est en aucun cas une voie sans issue.

Toute expérience est bonne à prendre, qui plus est chez Aldi.Tu y apprendras la rigueur, qualité qui te serviras pour tes futurs jobs, à moins que tu décide d'y faire carrière. Les perspectives d'évolution sont multiples.

me concernant c'est de l'histoire ancienne puisque j'ai été remercié en 2007; j'ai d'ailleurs déposé pas mal de post sur Aldi pendant cette période...Au début je dois le reconnaître très virulants (mais c'était la colère qui s'exprimait), puis peu à peu plus objectifs...

Avec maintenant quatre ans de recul, je peux dire que pour durer chez Aldi, il faut ne pas avoir connu d'autres enseignes (moi c'était pour ainsi dire mon premier employeur)...
Je me dois d'être honnete ; je ne dirai pas que les conditions de travail sont mauvaises, mais l'intensité de travail à l'heure peut être parfois difficilement supportable pour quelqu'un qui sort du circuit classique.

j'aurais encore beaucoup à dire sur Aldi, car c'est, vous l'avez bien compris, 12 ans de ma vie professionnelle. Pour ce soir, je m'en tiendrais à ces commentaires.
Bien entendu, j'attends d'autres témoignages pour infirmer ou confirmer mes propos, et je n'hésiterai pas à apporter d'autres informations.

Bon courage et à très vite.

Nouveau message
 24/05/2011 00:37

tu m'as l'air en forme pour un retour lol
Nouveau message
 24/05/2011 22:32

Bonsoir Dax,

d'ailleurs c'est vrai...nous n'avons jamais eu l'occasion de faire connaissance....je pensais que ça se ferait grace au projet de Distrijob....(Hein?! comme on dit en ch'timi...)

Allez !
A bientôt!
Nouveau message
 24/05/2011 23:33

pr le coup c'est pas prévu pour moi, mais les routes se croisent et se décroisent si souvent !!!
Nouveau message
 25/05/2011 19:08

marpoju a dit:

j'ai travaillé 12 ans chez Aldi et je confirme que c'est en aucun cas une voie sans issue.

que fais tu maintenant?
Nouveau message
 25/05/2011 21:20

bonsoir,

Responsable de magasin chez Maxizoo Groupe Fressnapf (1400 magasins en Europe).
Je gère un magasin dans le val d'Oise au concept XXL (je te laisse aller découvrir notre site : maxizoo.fr)

Au passage, je suis toujours à la recherche d'un adjoint (annonce sur ce site.)

Bonne soirée.
Nouveau message
 25/05/2011 22:40

ne jamais se plaindre et se retourner sur le passe voir l avenir autrement et lutter contre la mechancete de certains groupes puissants
Nouveau message
 01/06/2011 17:06

Bonjour à tous,

Concernant Aldi, est il vrai que la notion de mobilité est très importante?
Avez-vous beaucoup été muté lors de votre expérience là-bas?
Je sais qu'il est important d'être mobile dans la grande distribution mais il parait que chez Aldi, c'est presque du foutage de gue*le parce qu'il est possible d'être muté totalement à l'opposé de sa région nécessitant plusieurs déménagements... Est ce que vous confirmez Marpoju?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHard Discount: voie sans issue?Hard Discount: voie sans issue?