ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHard Discount: voie sans issue?Hard Discount: voie sans issue?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/06/2011 21:33

Bonsoir Pinot,

ma réponse : Intox

On vous a mal renseigné.

Bonne soirée.
Nouveau message
 15/06/2011 13:28

Bonjour,

je viens d'être embaûché par Aldi en tant que Responsable mag.
Je vais démarrer d'ici peu une formation qui durera environ 3 mois dans un magasin.
On m'a d'ailleurs remis une pile de documents énorme contenant des tests,des formations, etc...
je voulais avoir simplement quelques explications par rapport à cette formation.
Est ce qu'on passe les 3/4 mois de formation dans le même mag?
Y-a-t-il des formations théoriques au siège?
Y-a-t-il un test d'apttitude à la fin?
Comment se passe la nomination dans notre prochain magasin?
Etc...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse...

A bientôt.
Nouveau message
 15/06/2011 18:59

Bonjour,

1) tu passeras la totalité de ta formation dans le même magasin.

2) il n'y a pas de formation théorique au siège.

3) il n'y a pas de test d'aptitude. Si tu as un manager formateur qui a de la "bouteille", il t'aura jugé dès la première semaine sur tes capacités en terme organisationnelles, et surtout en terme de gestion du temps et des priorités. Et puis n'oublies pas qu'il y a ta période probatoire de 6 mois...

4) chez Aldi on apprécie et on travaille la discretion. Tu connaitras donc ton magasin d'affectation une semaine au plus tot avant la fin de ta formation.

Aldi est une bonne école. Je te souhaite de réussir, mais sâche que le rythme de travail imposé est très intensif.
Bon courage à toi.
Nouveau message
 15/06/2011 22:50

Comme je l'ai écrit sur pas mal de post...travailler dans le discount n'est pas un frein pour la suite d'une carrière professionnelle.
Le seul hic c'est de ne pas rester trop longtemps pour éviter les sous entendus qui m'ont "hérissés" lors des entretiens dans des cabinets de recrutement.

Disons que faire 6 à 8 ans dans le discount est une bonne moyenne si l'on désire par la suite basculer dans la branche supermarché,plus facile d'accés pour la suite.Il suffit d'appliquer tout ce que l'on a appris comme méthodologie dans le discount et de le retranscrire.Il suffit de prouver par son travail que nous ne sommes pas "des comiques" ou uniquement des forçats du travail...

Nouveau message
 16/06/2011 19:50

Je vous remercie pour vos réponses. Ca me donne déjà pas mal d'idées pour le démarrage et c'est plutôt rassurant car c'est l'avis que je m'étais fait au premier abord...

Une petite dernière question encore...
Je ne prends pas ce poste de RM comme une fin en soi, mon but est d'aller beaucoup plus haut (D'ailleurs, j'avais postuler à la base à un poste de RR...). Je sais les efforts qu'il faut faire pour y parvenir mais chez Aldi, les perspectives d'évolutions sont réelles ou vaut mieux ne pas trop y compter??
Bonne soirée!

Nouveau message
 16/06/2011 20:09

Ne jamais compter sur les autres comme finalité mais uniquement sur soi-même et sa capacité de vouloir réussir.

Comme cela on n'est jamais déçu...sauf de nous même si on n'y arrive pas.

"Je suis un gagnant" était la phrase préférée de certains chef de secteur de ma DR chez ED,une sorte de leitmotive,certe dit sur le ton de la plaisanterie mais réellement vrai...Comment motiver l'envie de se surpasser pour atteindre les objectifs fixés professionnellement et personnellement.

Bonne chance...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHard Discount: voie sans issue?Hard Discount: voie sans issue?