Disons que ton enseigne a un énorme décalage entre la parole et l'acte ...
Au début de sa fulgurante remonté au CAC 40, il y avait encore, dans les hautes sphères, des personnes issus du terrain. Aujourd'hui ce sont essentiellement des gens issus des grandes écoles.
Sa plus grande force c'est l'art d'utiliser l'être humain. Le n+1 est sincère, le n+2 un peu moins et ainsi de suite. Ceci leur permet de se gargariser de récompenses sur la gestion des ressources humaines.
Comme exemple, je pourrais te prendre un paradoxe qui me fait sourire quand je le lis. Tandis qu'ils se vantent de transparence, de proximité, de valeurs humaines, les profils qu'ils apprécient le plus, sont les profils du hard discount et de la restauration rapide. Quand on connait les "méthodes "de management de ce type de structure, on n'a pas besoin de se poser des questions sur la véracité de leurs écrits sur leur site RH.
Dans tous les cas je doute fortement que tu sois mieux loti chez carrefour. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
De toute façon, Carrefour, Auchan, cultivent l'élitisme et Casino ne fait que rattraper son retard la dessus.
Sans vouloir te vexer, si tu n'es pas "bardé" de diplômes, ça m'étonnerait que tu sois recruté chez Carrefour. Même si c'était le cas, personnellement je n'irais pas. Parce que la chance que tu as eu d'évoluer dans ton entreprise, eux ne te l'auraient jamais donné.
Au mieux tu pourrais "peut être " t'épanouir chez un indépendant, mais là, c'est un peu la loterie