ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploinouvellement diplomé management univers marchand et refus!!!nouvellement diplomé management univers marchand et refus!!!
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2010 22:12
 
bonsoir,
je voudrais avoir des retour d'experience en ce qui concerne vos recherches d'emploi.
J'ai 32 ans un brevet d'etat de tennis (15 ans d'enseignement), une maitrise STAPS et un BAC+2 manager d'univers marchand. J'ai occupé un poste de responsable tennis au club med durant 2 ans et demi.
Je n'ai donc pas d'experience dans le commerce et cependant je souhaite me reconvertir dans ce secteur.
Mon secteur d'activité s'oriente plus vers le sport et des enseignes comme decathlon, GO sport,koodza, intersport.... Chez decathlon essentiellement je ne recois que des reponses negatives et je ne comprends pas trop.
Est ce mon âge? un manque d'experience dans la vente et le commerce?
Comment faut il faire pour integrer ces enseignes?
merci pour vos reponses
Nouveau message
 03/11/2010 01:39
 
32 ans
pas d'experience dans le commerce
responsable tennis au club med

les 3 raisons principales aux refus
mais persévérez !
Nouveau message
 03/11/2010 11:17
 
en gros faut enlever l'experience au club med??
Nouveau message
 03/11/2010 11:25
 
et en gros a 32 ans on n'est plus rien sur le marché de l'emploi!!!
est ce si improbable de se reconvertir et que l'on ne nous laisse aucune chance. Si j'ai fait ce choix c'est que j'ai reflechi et donc que je suis motivée. Et meme si je n'ai pas d'experience proprement dite dans le commerce j'ai eu un contact avec le client bien plus approfondi et direct.
Les enseignes preferent donc embaucher des jeunes qui sont la pour avoir un CDI et une fois qu'ils decrochent le job ils ne font plus rien!!!
voila pourquoi la france se casse la G....
mais je persevere je n'ai pas d'autre choix et de toute facon c'est ce que je veux faire!!!
Nouveau message
 03/11/2010 12:09
 
Ce n'est pas nous que tu doit convaincre mais les recruteurs!!!

Je m'appelle marwa, femme marié et maman deux 2 enfants, diplôme niveau bac pro, 33ans et de nationalité marocaine.

J'ai signé 4 cdi depuis que j'ai arrêté l'école.

Crois moi ou pas mais à chaque fois que je passe un entretien je suis prise.

Je suis responsable adjoint de magasin et je devais passer responsable mais la vie en a décidé autrement, je suis actuellement en congé parental et j'ai préféré me consacrer à mes enfants.

Ma 1ere expérience est "ouvrière en usine automobile" .

Donc un conseil, revoit ta lettre de motivation, ton cv, et tes entretiens... un bon vendeur c'est avant tout "se vendre"

Courage et persévère!!!
Nouveau message
 03/11/2010 17:05
 
et bien tu as bien de la chance moi je cherche et je ne trouve pas ce n'est pas faute d'essayer!!!
mais je vais revoir ma lettre de motivation pour qu'elle soit plus originale.

et sinon bon courage pour ton congé parental
Nouveau message
 03/11/2010 18:17
 
chicane je te souhaite de trouver l'emploi que tu souhaites et très vite!! bonne chance
Nouveau message
 03/11/2010 18:27
 
merci
Nouveau message
 04/11/2010 16:12
 
Bonjour,

il est parfois plus utile de mettre ton CV en conformité avec le poste que tu recherches.

Aujourd'hui,les recruteurs regardent en premier celui-ci.La lettre est là juste pour accompagner ton CV.

Sur ton CV,il doit apparaitre en premier lieu ton domaine de compétences sur la gestion,le commerce et le management.Evites de mettre que tu as été un simple professeur de tennis.

Si ton expérience est faible sur les 2 premiers,axes toi sur le management tel que l'encadrement, l'animation et la distribution des tâches à une équipe,sur le recrutement et la formation du personnel, la gestion des plannings.

Pour info,renseignes toi auprès de l'AFPA et demandes à suivre une formation de Manager d'univers marchands pour pouvoir avoir accès aux enseignes que tu recherches.Même si tu as ce diplôme,c'est un moyen de te faire connaitre d'elles par le biais de cet organisme.Cela ne te coute rien de te le faire à part de t'ouvrir des portes.

J'ai toujours dis qu'à 33 ans on était à DLR(date Limite Recrutement)...Il te reste 1 an...

Et bienvenu à toi dans le monde merveilleux de la grande distribution,le royaume des Managers "picatchous"...


Nouveau message
 05/11/2010 08:52
 
bonjour THUNDER
merci pour les conseils je suis en train de faire des retouches sur CV et lettre de motivation!!!
et sinon je vais voir a droite a gauche pour avoir des contacts.
et oui ma reconversion n'est pas des plus simple mais a force ca va le faire!!!
a bientot

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploinouvellement diplomé management univers marchand et refus!!!nouvellement diplomé management univers marchand et refus!!!