Bonjour à tous. Je donne de mes nouvelles 8 mois après mon post pour enrichir ce forum
J'ai quitté LIDL dès que j'ai reçu mon acceptation chez Leader Price. Un statut de cadre en phase avec le travail demandé (rien que ce petit détail contractuel montre à mon sens une meilleure considération...), 20% à 30% de manutention contre 80 à 90% chez LIDL (où je suis resté 2 années pleines).
Un vrai rôle de gestionnaire, beaucoup plus d'autonomie (je suis chez un important franchisé), mais aussi plus d'heures (entre 60 et 65 heures semaines).
Une hausse de salaire d'environ 200€.
Synthèse: je viens de finir ma période d'essai (je suis en poste depuis 5 mois, période d'essai de 4, qui n'a pas été reconduite) et je ne regrette vraiment pas mon choix (note à part: 12 directeurs en 2 ans avant moi...). Davantage d'administratif, de responsabilité, de choix à opérer. Mais je pense qu'il est bon de rappeler que JAMAIS je n'aurais eut ce poste sans mon expérience chez LIDL. LIDL restera à jamais l'opportunité qui m'a permis de lancer mon parcours professionnel aussi jeune à des postes d'encadrants. J'y ai appris les bases du métier, dans des procédures contraignantes mais efficaces! J'en suis reconnaissant.