ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAprès 2 ans chef mag. chez LIDL?Après 2 ans chef mag. chez LIDL?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/12/2010 09:00

Bonjour à tous. Je donne de mes nouvelles 8 mois après mon post pour enrichir ce forum

J'ai quitté LIDL dès que j'ai reçu mon acceptation chez Leader Price. Un statut de cadre en phase avec le travail demandé (rien que ce petit détail contractuel montre à mon sens une meilleure considération...), 20% à 30% de manutention contre 80 à 90% chez LIDL (où je suis resté 2 années pleines).

Un vrai rôle de gestionnaire, beaucoup plus d'autonomie (je suis chez un important franchisé), mais aussi plus d'heures (entre 60 et 65 heures semaines).

Une hausse de salaire d'environ 200€.

Synthèse: je viens de finir ma période d'essai (je suis en poste depuis 5 mois, période d'essai de 4, qui n'a pas été reconduite) et je ne regrette vraiment pas mon choix (note à part: 12 directeurs en 2 ans avant moi...). Davantage d'administratif, de responsabilité, de choix à opérer. Mais je pense qu'il est bon de rappeler que JAMAIS je n'aurais eut ce poste sans mon expérience chez LIDL. LIDL restera à jamais l'opportunité qui m'a permis de lancer mon parcours professionnel aussi jeune à des postes d'encadrants. J'y ai appris les bases du métier, dans des procédures contraignantes mais efficaces! J'en suis reconnaissant.
Nouveau message
 19/12/2010 13:19

Merci pour ce retour d'expérience.
Nouveau message
 20/12/2010 19:47

bonne suite !
Nouveau message
 22/12/2010 15:40

Bonjour,

Ma question concerne Lidl, blindum a eu l'occasion d'avoir
la chance d’être former par lidl puis de rebondir dans une
autre enseigne.
Ma question est Lidl donne elle sa chance aux jeunes diplômés d'origines africaines ou arabes a des postes a
responsabilités tels que responsable réseau? avez vous vu
des responsable réseaux noirs ou arabes?
Nouveau message
 22/12/2010 21:55

non , personne n'aime les noirs, les jaunes et les arabes, et on a que 20000 salariés blanc aux yeux bleus et blonds, surtout sur paris RP et marseille !!!

Nouveau message
 23/12/2010 08:29

Je parlais des poste a responsabilité pas des vigile et caissières, vous vivez dans un monde de bisounours au moins
les américains ont admis leurs racismes et par la discrimination positives des personnes de couleurs occupe
des postes importantes, c'est pas demain qu'on verra un président arabe ou noir en France.
Mais bon c'est pas le sujet c’était une simple question et
radio lidl a confirmer le contraire donc ça va lidl est
open sur ce bord.
Nouveau message
 23/12/2010 09:27

Nouveau message
 23/12/2010 10:22

Effectivement, j'avais un collègue chef mag d'origine marocaine. Mais pas vu de réseau sur ma région.
Nouveau message
 23/12/2010 14:29

ça reste la bonne excuse pour se rassurer de ne pas avoir eu le poste !!!
Nouveau message
 23/12/2010 14:58

Quand on pense avoir réussi l'entretien et qu'on a aucune
explication sur la réponse négative on se pose des
questions surtout quand le profil colle. Apres j'ai été
rassuré car il y'a des RR et même DR issus de l'immigration
donc après ça dépend sur qui tu tombes heureusement pas
tous les DR sont identiques.Pour mon cas j'ai écarté cette
raison je pense que c'est plutôt lié au fait que j'ai une
femme et un enfant et RR c'est très prenant!toute façon on
ne saura jamais c'est dommage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAprès 2 ans chef mag. chez LIDL?Après 2 ans chef mag. chez LIDL?