ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPromesse d’embauchePromesse d’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/10/2009 15:27

bjr je suis en poste actuellement en qualité de chef de rayon et suite a un entretien pour etre chef de departement j ai été recruté et une proposition m a été faite
je souhaite démissioner et integrer au plus vite ma nouvelle société mais pour me couvrir je leur reclame une promesse d embauche ce qui me parait normale
est ce une pratique courante et obligée
cela ne marque t il pas un manque de confiance vis a vis du nouvel employeur?
c est surtout pour me couvrir mais elle m engage aussi je crois?
je precise que la boite qui souhaite me recuter est une importante société nationale
voila merci de vos précisions
Nouveau message
 07/10/2009 16:13

Bonjour, selon toi quel patron ou même directeur un peu sensé pourrait refuser de te formaliser une promesse d'embauche suite à une promesse verbale?
Je pense au contraire qu'il serait surpris de te voir démissionner sans avoir protégé tes arrières.
Aucun risque selon moi et même vivement conseillé....
D'autres avis??
Nouveau message
 07/10/2009 16:19

Bien sûr, il faut demander une promesse d'embauche avant de démissionner. Aucun employeur ne s'en offusquera.
Nouveau message
 07/10/2009 16:58

merci de votre réponse c est ce que j ai fait en appellant le recruteur qui m a dit qu il me transmettait le document sous 2 jours
Nouveau message
 07/10/2009 16:59

cela me parait normal d autant plus que cela m engage moi aussi
merci
Nouveau message
 07/10/2009 18:48

A priori, la lettre d'embauche ne vous engage pas.
Vous avez tout loisir de changer d'avis tant que vous n'avez pas de contrat de travail.
Nouveau message
 07/10/2009 19:44

disons que je n ai pas changé d avis ! et que je souhaite rejoindre ce nouvel employeur !
mais cette promesse d embauche l engage t il lui de son coté
Nouveau message
 08/10/2009 10:38

Bien sûr, sinon à quoi cela servirait-il ?
Nouveau message
 08/10/2009 19:35

merci distrijob de votre réponse c est la premiere fois que je demissione et que j ai hate de rejoindre mon nouveau challenge et mon nouvel employeur
Nouveau message
 13/10/2009 14:22

Selon certains organismes de conseils une promesse d'embauche ne fait pas preuve de loi.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPromesse d’embauchePromesse d’embauche