ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploireconversion après chef de rayonreconversion après chef de rayon
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/09/2009 10:15
 
Bonjour à tous,

Je suis manager commercial LS/caisse depuis 2 ans chez casino mais j'aimerai changer de travail et m'orienter sur un poste de chef de secteur gms.

J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant fait ce changement et aussi des témoignages de chef de secteur gms déjà en place.

Merci à vous
Nouveau message
 17/09/2009 15:19
 
reprend un commerce de proximité shopi 8à huit colruyt
Nouveau message
 17/09/2009 19:30
 
Oui, ils recherchent des "pigeons" pour apporter du cash au franchiseur, sans assumer les risques, tu pourras travailler 7/7, sans vacances. Un jour avec un peu de chance, tu auras un capital , si d'ici là, ils ne t'ont pas fait coulé avec un magasin intégré de la même enseigne qu'ils ont monté juste à côté... Mais tu seras chef d'entreprise!

Le débat est ouvert, si certain me trouve un poil trop ...

jmercier je ne trouve pas que ce soit un sage conseil. Certes la proximité à le vent en poupe mais elle rapporte surtout au franchiseur (à moindre effort et à moindre coût). De toute façon d'une manière générale, les enseignes intégrés se battent pour gagner des PDM en ouvrant des magasins, sur le compte de franchisés.
Le marché est si concurrentiel en France, qu'ils ne le font pas eux-mêmes mais se servent de l'argent des franchisés pour aller se développer sur d'autres terres plus prometteuses.
Commercialement pour ces enseignes, c'est de bonne guerre mais bon, inutile d'aller encore donner de l'eau à leur moulin.

Naruto83 a posé une question pourtant très claire.
Nouveau message
 17/09/2009 22:02
 
Merci pour le conseil mais effectivement je m'oriente plus sur le poste de chef de secteur GMS

Je suis donc toujours preneur de témoignages
Nouveau message
 18/09/2009 12:51
 
k'ignore invité quel est ta fonction mais moi meme ayant été franchisé je ne me retrouve pas dans ce que tu dis, est suis meme à ce jour entrain de voir mon retour dans la franchise salarié je m'ennui
Nouveau message
 18/09/2009 14:24
 
jmercier a dit:
k'ignore invité quel est ta fonction mais moi meme ayant été franchisé je ne me retrouve pas dans ce que tu dis, est suis meme à ce jour entrain de voir mon retour dans la franchise salarié je m'ennui

??

Je peux aussi vous donner mes mensurations si cela vous intéresse tant que ça . La taille de mon pantalon fait 40.Pour le reste, ça ne vous regarde pas et ce que j'ai dit est un avis rien de plus.
naruto83 a dit:


J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant fait ce changement et aussi des témoignages de chef de secteur gms déjà en place.


Je ne peux malheureusement pas vous renseigner, toutefois attention aux bagages demandés pour les débutants car ce n'est pas le même métier et vous serez considéré comme débutant. Sauf, si vous avez Bac+4/5 où là, toutes les expériences que vous avez, seront pris en compte. Enfin, j'imagine que vous parliez côté fournisseurs n'est-ce pas ?
Nouveau message
 18/09/2009 14:48
 
jmercier a dit:
et suis même à ce jour entrain de voir mon retour dans la franchise salarié je m'ennuie



Bravo, rien de plus simple postulez !
La franchise "huit à huit et compagnie" dépose régulièrement des annonces sur distrijob.
Mais ce post n'a pas été ouvert sur ce sujet.
Nouveau message
 18/09/2009 20:28
 
invite je prefere cesser le dialogue tu fais du langage de sourd et n'est memepas capable de nous dire ta profession.
Laisse des personne compétente avec une bonne experience donner leur avis les tiens sont mediocre et négatif
Nouveau message
 18/09/2009 21:30
 
jmercier a dit:

Laisse des personne compétente


"Laisse des personnes compétentes"

Jusque là je suis resté poli et correct, je vous demanderai d'en faire de même. Essayez par la même occasion, de respecter des avis divergeants même s'ils ne vous paraissent pas "compétents" (cela reste votre appréciation et elle vous appartient).
Pour le reste, je suis assez d'accord, restons en là.
Nouveau message
 20/09/2009 10:24
 
tu as quand nommé des enseignes en les critiquant serverment et tu te dis coreect et respectueux????

invité on débat sur nos différentes taches de notre métiers non sur l'image de nos enseignes

que ce sois U express coccinelle shopi 8 a huit ou autre ce sont toutes des bonnes enseignes avec des bons points de ventes et des mauvais .

Tu ne peux pas juger une enseigne mais un point de vente voila ce que je te fais comprendre .
De plus la proximité beaucoup de gros groupes misent dessus et pas par hazard car ces points de ventes on de l'avenir .
crois moi il vaut mieux reprend un bon 400m2 qu'un mauvais 1000m2

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploireconversion après chef de rayonreconversion après chef de rayon