ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemande d’inFormationsDemande d’inFormations
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/09/2009 19:01

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai vu que le groupe Schiever (Maximarché, Attac...) recrute et ne demande pas forcément un profil avec diplômes ce qui me convient bien vu mon profil.

J'ai donc 26 ans, un BAC en poche et depuis 7 ans j'étais chef d'entreprise d'une société de Vente par Internet que je viens d'arrêter. J'ai aussi 3 ans d'expérience dans la grande distribution en tant qu'employé libre service, mais j'ai fait quasiment tous les rayons (marées et FL en plus). Ces 3 années je les ai effectuées en même temps que j'avais ma société (au début de mon activité donc).

Ma question est la suivante, à quel poste puis-je prétendre ? J'ai du mal à pouvoir me situer. Je pense pouvoir me vendre, la gestion d'entreprise est très formatrice (gestion de stocks, gestion des fournisseurs, gestion clients, calculs de marge...), donc je pense que mon parcours peut être un plus dans une entreprise.

A votre avis, à quels postes puis-je postuler (pour quel salaire) ? Connaissez-vous d'autres enseignes ouvertes qui n'exigent pas forcément des études post BAC et qui pourraient être intéressées par mon profil ?

Merci d'avance.
Nouveau message
 14/09/2009 22:29

Bonsoir Maxime ,

Je pense que tu as déja une bonne experience , tu devras sans doute faire tes preuves avant de pouvoir percer ! Essaye du coté des indépendants comme intermarché ou leclerc , ton profil ( évolutifs !?! )pourrait interresser !

Bonne chance
Nouveau message
 14/09/2009 22:45

Merci bosseur14 pour ta réponse.

Lorsque tu dis que je vais devoir faire mes preuves pour percer, c'est normal. Par contre, à quel poste puis-je postuler. Entre chef de rayon, Adjoint Directeur, Directeur (je pense que mon profil n'est pas suffisant), je veux pouvoir répondre aux annonces sur lesquelles je suis sur d'avoir mes chances et ne pas viser trop haut pour ne pas faire trop prétentieux.

En tous les cas, ton message m'encourage à faire quelques demandes très rapidement.
Nouveau message
 15/09/2009 00:48

MaximeGB a dit:
je veux pouvoir répondre aux annonces sur lesquelles je suis sur d'avoir mes chances

Bonsoir Maxime,

ne te pose pas trop de questions et postule sur le poste qui t'intéresse le plus. Sois convainquant dans tes lettres de motivation et montres que tu en as "dans les tripes" lors d'éventuels entretiens.

Et comme l'écrivait Epictète:
“N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux“.

Bonne route et bienvenue sur Distrijob!
Nouveau message
 15/09/2009 23:43

bonsoir!
Maxime : je suis du même avis que Marpoju!
Postules et prépare bien tes entretiens.
Je pense que les premiers retours de candidature et les premiers contacts avec les recruteurs te permettront de mieux te positionner sur le marché de l'emploi.
Tentes ta chance tu n'as rien à perdre, au contraire.
Mais attends toi à être testé et à devoir faire tes preuves avant de te voir confier de réelles responsabilités.
Bon courage pour la suite...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemande d’inFormationsDemande d’inFormations