ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment annoncer sa démission?comment annoncer sa démission?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/06/2009 09:57

Bonjour,

Actuellement manager EDPH dans une petit super u, je m'ennuie à mon poste (trop peu de responsabilités, ambiance moyenne,...). J'ai prospecté pour changer de mag et un autre Super U, plus grand, avec ce que je veux en termes de poste, est intéressé. Je pensais que ma lassitude à mon poste actuel était claire pour mon directeur, mais je viens de me rendre compte que non. Mon problème, maintenant, c'est que j'aimerais préparer le terrain pour mon éventuelle démission, sans que le DM soit surpris le jour où il reçoit ma dém...

Faut-il une bonne discussion franche au risque de me mettre au ban du mag (alors que mon futur poste n'a encore rien de sûr) ou dois-je attendre?

Merci pour vos conseils...
Nouveau message
 01/06/2009 10:07

Hum, à la lecture de ton post, il vaut mieux que tu en dises le moins possible.
La franchise ne paye pas de nos jours, et tu as 90% de chance qu'il prenne mal, le fait que tu partes.
Ne t'inquiète pas, fait ta vie, de toute façon personne n'est irremplaçable
Nouveau message
 01/06/2009 12:35

Le problème, c'est que j'aime être clair et net avec mon employeur. Je me vois mal lui annoncer comme ça, de but en blanc, que je pars. Et il ne faut pas oublier que les associés U se connaissent très bien, et qu'un salarié qui a des problèmes avec son associé a peu de chances de trouver du taf dans un autre mag U...

La solution est peut-être d'être clair sur ce qui me déplaît sur mon poste sans forcément parler de départ. Pas évident...
Nouveau message
 01/06/2009 21:12

Enée a dit:

La solution est peut-être d'être clair sur ce qui me déplaît sur mon poste sans forcément parler de départ. Pas évident...

Si tu ne l'as pas déjà fait, effectivement tu devrais commencer par lui parler de ce qui te préoccupe.
Avant même de poser cette qestion ici, d'ailleurs...
Si tu ne lui en parle pas, il n'est pas devin, non plus.
Si finalement, tu décides de partir, tu t'en tiens à ton contrat et le préavis que tu dois faire. Je ne vois pas pourquoi ça devrait te porter préjudice, du moment que tu restes correct dans ton boulot.
Enfin, ce n'est qu'un avis.
Nouveau message
 02/06/2009 06:38

CONSEIL
pour avoir vécu la même chose
demande un entretien avec ton dm
mais surtout n'en parle a personne d'autre que lui
peut être va il te proposer un autre poste
si non tiens toi a ton contrat de travail (préavis)
mais surtout n'en parle a personne d'autre que lui (Re)
si tu en a déjà parlé a quelqu'un c'est mort ....
fais toi oublié quelques mois et demande un entretien

bonne chance
Nouveau message
 02/06/2009 20:35

Tout d'abord, ne démissionne qu'à la condition d'avoir signé ton nouveau contrat... conseil de vieux routard !
J'ai vécu la même situation avec une de mes collaboratrices qui a démissionné pour partir dans une autre enseigne... sauf que l'autre enseigne a gelé ses recrutements ! résultat : elle est sur le carreau, elle nous a demandé "d'oublier" sa démission, sauf que l'on considère que quelqu'un qui souhaite quitté une entreprise, quelque soient les efforts que l'on fera pour la retenir, finira par partir ! on n'est pas obligé d'être d'accord avec ça !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment annoncer sa démission?comment annoncer sa démission?