|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour
Voilà ma petite interrogation du jour, je bosse en hyper carrefour plus précisément et depuis quelques temps le vent tourne, de plus en plus de polyvalence demandée aussi bien aux managers qu'aux employés etc
la nouveauté du moment est qu'on forme les employés administratifs (pam, paie, traitement des recettes, standardiste) en caisse, et oui on nous annonce que nous allons être formés en caisses afin d'y aller en renfort si besoin.
Connaissez vous ce phénoméne de mode dans vos magasins?
Quel recours peut on voir face à ce débordement?
perso ça me fait halluciner....
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le Groupe doit faire des efforts ... çà ne fait plaisir à personne mais il faut bien que tout le monde s'y mette. La polyvalence, bonne ou mauvaise chose, c'est la volonté de nos boss. Donc ... En tout cas, en super, c'est un concept qu'on connaît depuis belle lurette, et qui existe dans nos magasins. C'est pas l'idéal mais il faut savoir se prêter au jeu. Tant que çà reste occasionnel...
Petite remarque ceci dit. Se pose-t-on vraiment la question en magasin, lorsque des renforts sont appelés en caisse, de savoir combien de caissières sont absentes? Histoire de ne pas faire endosser à Carrefour l'entière responsabilité des queues aux caisses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis consciente que ça ne va pas fort en ce moment et donc qu'on demande aux gens de faire des efforts et d'être de plus en plus polyvalent etc mais il ne faut pas non plus que ce soit à sens unique je pense...il est clair que si chacun n'y met pas du sien, et n'est pas un minimum solidaire ça n'ira pas, mais ou existe encore la solidarité? moi je ne la vois pas beaucoup...
ce qui me révolte un peu ce sont les caissiéres qui se mettent en arrêt de travail parce qu'elles ont fait un pet de travers le matin ou parce qu'il fait bon dehors ce qui accentue l'absentéisme et donc les queues en caisse, et c'est toi qu'on viendra chercher, toi qui vas bosser en ayant aussi tes soucis de santé comme tout le monde mais avec la conscience professionnelle en plus...à méditer tout de même...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis entièrement d'accord. D'où la lutte à mener contre les absences. C'est un chantier énorme et très difficile mais qui porte ses fruits. Le tout, c'est d'en parler ouvertement, sans complexe et de briser tous les tabous: absences bidon, stress et désorganisation des collègues...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui mais ceux ou celles qui sont absents réguliérement s'en fichent pas mal que ça désorganise les choses et que d'autres soient obligés de les remplacer...et puis maintenant le peu que tu parles ouvertement d'absentéisme, les gens portent les bras au ciel et s'insurgent c'est encore très tabou et puis on court aux syndicats lorsqu'on ose faire une reflexion quant à l'absence de quelqu'un pfffff et vu que les syndicats chez nous ne se gênent pas non plus pour se prendre quelques arrêts maladie au passage, on tourne un peu au rond et j'ai bien peur que ce soit toujours ceux qui ont une conscience professionnelle qui paient pour les autres malheureusement....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bien chez nous ce sont les managers qui s'y collaient mais maintenant ça s'étend au personnel administratif, par contre c'est marrant ceux qui sont en rayons ou en caisses, on ne leur demande jamais de monter pour venir nous filer un coup de main en cas de coup de bourre, à croire qu'on restera les improductifs de la société...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je partage ton opinion angele
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui je trouve qu'en grande distrib, les métiers administratifs ne sont pas reconnus, on est dans l'ombre mais pourtant...
|
|
|
|