ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPersonnel administratif envoyé en caissesPersonnel administratif envoyé en caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/05/2009 15:15

Angéle a dit:
et oui je trouve qu'en grande distrib, les métiers administratifs ne sont pas reconnus, on est dans l'ombre mais pourtant...

Pour la reconnaissance c'est pas en GD qu'il faut bosser...
Je crois pas que les ELS, les caissièr(e)s, les CDR tires palettes à 60H etc.... soient très reconnus.
Je ne comprend pas l'objet de ce post!
Je ne pense pas que tu aimerais que des "gens de terrains" viennent dans tes documents administratifs, de plus ce n'est ni sale ni dégradant d'aller donner un coup de main, très occasionnel, en caisse pour réduire l'attente des clients qui te permettent à TOI "administratif" d'avoir une paie chaque mois.
Nouveau message
 22/05/2009 15:46

Angéle a dit:
de plus en plus de polyvalence demandée aussi bien aux managers qu'aux employés etc

Donc en cette période difficile à passer pourquoi les admistratifs ne seraient pas concernés par la polyvalence????
Nouveau message
 22/05/2009 23:47

je n'ai lu nulle part dans mes propos, que c'était dégradant ou sale..ça c'est ton interprétation personnelle rien de plus.

l'objet de ce post c'est que ça me choque d'en arriver à faire double boulot avec toujours la même petite paie chaque mois, tout ça pour faire le travail de ceux qui se mettent en arrêt maladie parce qu'ils n'ont manisfestement pas besoin d'argent ou parce qu'aujourd'hui ils ont la goutte au nez!

ce n'est pas moi en descendant en caisse donner un coup de main qui vais contribuer à la bonne santé de l'entreprise, il y a je pense un souci d'organisation et certains managers qui s'en fichent totalement des clients mécontents en caisse,pourquoi moi en tant qu'employée je devrais m'en faire? que ceux qui sont au dessus de nous se responsabilisent un peu plus au lieu de laisser parfois couler certains magasins...
Nouveau message
 23/05/2009 00:00

Nouveau message
 23/05/2009 08:53

D'accord avec Angèle. Et il faut arrêter cette guéguerre bureaux/magasin. C'est stupide.
Nouveau message
 23/05/2009 09:51

franck34590 a dit:
Angéle a dit:
et oui je trouve qu'en grande distrib, les métiers administratifs ne sont pas reconnus, on est dans l'ombre mais pourtant...

Pour la reconnaissance c'est pas en GD qu'il faut bosser...
Je crois pas que les ELS, les caissièr(e)s, les CDR tires palettes à 60H etc.... soient très reconnus.
Je ne comprend pas l'objet de ce post!
Je ne pense pas que tu aimerais que des "gens de terrains" viennent dans tes documents administratifs, de plus ce n'est ni sale ni dégradant d'aller donner un coup de main, très occasionnel, en caisse pour réduire l'attente des clients qui te permettent à TOI "administratif" d'avoir une paie chaque mois.

tu n'as rien compris aux propos d'angele
Elle veut simplement que son poste soit reconnu comme tel
Le terrain ne porte aucun intérêt au travail de fourmi des comptables et autres
Quand on voit les documents qui leur sont remis le temps pour obtenir en temps et en heure les pièces demandées on s'aperçoit toujours qu'en bas ils se foutent de la gue*le d'en haut
Effectivement il n'y a rien de dégradant a travailler sur le terrain mais je suis toujours pour la non polyvalence
De plus depuis quand le terrain permet aux administratifs d'avoir une paye
Ne mélangeons pas tout
Il y a suffisamment de monde sur le terrain pour trouver des secours caisses sans toucher aux administratifs
Nouveau message
 23/05/2009 13:00

perso je bosse au sein du service paie et il est vrai qu'on doit batailler pour avoir des documents en retour etc, notre boulot n'est pas si simple qu'il peut en avoir l'air pour beaucoup..oui on est dans l'ombre, nous ne sommes pas sur le terrain mais ce n'est pas pour autant qu'on ne contribue pas nous non plus à la bonne marche de la société, je ne suis pas contre le fait d'être solidaire et de donner un coup de main mais pourquoi toujours dans le même sens? quand ce sont les soldes, je descends ranger en rayon, idem en période de noel etc, j'ai débuté il y a quelques années par des remplacements sur le terrain en rayon et effectivement rien de dégradant là dedans, ce n'est pas parce qu'on bosse "en haut" dans les bureaux qu'on en reste pas humains et humbles, chaque métier est différent et compliqué à sa manière....je crois surtout que la crise a bon dos pour trouver comme excuse que le personnel administratif se doit d'être polyvalent, une bonne excuse pour nous demander de descendre en caisses de façon occasionnelle au début et puis ensuite ça deviendra récurrent...
Nouveau message
 24/05/2009 09:05

Des mains sans tête, çà sert à rien. Et puis je pense qu'il n'y a pas d'emplois fictifs dans les magasins... donc si chacun est là c'est bien qu'il sert à quelque chose.

La polyvalence, tant que çà reste pour rien, c'est sympa pour dépanner. A partir du moment où se met à compter dessus, adieu la rigueur et le professionnalisme de chaque équipe.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPersonnel administratif envoyé en caissesPersonnel administratif envoyé en caisses