ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHORAIREHORAIRE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2009 13:16

Bulle, je ne sais pas si je brasse de l'air, mais je trouve usant, les réponses qui consistent à attaquer les gens personnellement... Relisez donc mon propos qui disait bien que certains !!! agressent les gens qui posent des questions et non que celà s'adressait à tous ceux qui "répondent" aux questions sur le droit du travail.
Vous êtes parfois fatiguante Bulle et je vous laisse le dernier mot si ça peut vous faire plaisir....
Maintenant arretez donc avec vos "gentil patron" et compagnie. Personne n'est dupe, que le seul intérêt de la plupart d'entre eux, est, de profiter un maximum en donnant un minimum, même si des exceptions existent. Et ne me donnez pas un kleenex, ce n'est pas la peine.

invite a dit:
C'est quand même impressionnant comme certains d'entre vous agressent les gens dès qu'ils posent des questions sur le droit du travail ...
Nouveau message
 13/04/2009 20:02

invite a dit:

Vous êtes parfois fatiguante Bulle et je vous laisse le dernier mot si ça peut vous faire plaisir....

invite a dit:
C'est quand même impressionnant comme certains d'entre vous agressent les gens dès qu'ils posent des questions sur le droit du travail ...

On dirait mon mari!!!
Nouveau message
 14/04/2009 00:30

bonsoir, si mes souvenirs sont bons, il faut tous les 2 mois, 2 jours consecutifs soit samedi/dimanche soit dimanche/lundi en rotation evidement,en plus de l amplitude de 12 h entre une fin et une reprise de poste
Bulle .. ne lache rien ..
Nouveau message
 14/04/2009 21:58

et bien dans l'entreprise ou je travaille je n'ai jamais eu le droit a 2 jours consécutifs, souvent 1 jour et demi
Nouveau message
 14/04/2009 22:56

non 12 heures tout dépend de la convention collective mais pour les commerces à prédominance alimentaire ( 521D) c'est 12 heures avec journée maximal de 10 heures excepté 5 fois par an pour inventaire ou solde ou tout autre événement exceptionnelles
Nouveau message
 16/04/2009 16:50

Bonjour,

Je confirme que le dimanche ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de l'amplitude. En effet, ce n'est pas légal mais comme l'a dit Ben1, je pense qu'il ne faut pas chipoter. Ton chef te fait confiance et n'a peut-être même pas vu que qu'il ne respectait pas l'amplitude (je parle en cannaissance de cause, ça m'est arrivé!!! ). Ton chef doit encore moins regarder les heures mais vous n'avez pas le même type de poste. Je crois que tu dois lui faire remarquer sans le brusquer. Dans tous les cas, j'espère que ta prise de responsabilité sera prise en compte dans l'évolution de ton secteur ou de ton niveau. Je crois que tu devrais en profiter pour renforcer la relation que tu as avec ta hiérarchie dans le but de progresser.
Pour ce qui est de consulter les conventions, je sais que ça paraît toujours bizarre, on te regarde d'un drôle d'oeil mais ça fait partie de tes droits. Si tu n'oses pas aller voir, ton chef sera le plus à même de te répondre ( je reviens sur le fait qu'il a pu commettre une erreur...).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHORAIREHORAIRE