ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation système UFormation système U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/03/2009 10:10

bonjour, je dois passer un entretien chez U pour intégrer leur formation de manager de rayon... je recherche des témoignages de personnes qui ont accèdé a cette formation... j'ai besoin de savoir si vous avez eu des difficultés a trouver un magasin formateur... car je m'inquiète un peu a ce sujet...merci
Nouveau message
 12/03/2009 10:46

Peut-être que Jaspouille sera ravi de t'accueillir ... Si la région est identique.
Nouveau message
 12/03/2009 10:57

je suis dans la region rhone-alpes....
Nouveau message
 12/03/2009 18:59

Je pense que cela va etre un peu loin de Jaspouille
Nouveau message
 13/03/2009 10:44

bulle, je crois avoir lu sur d'autre sujet du forum que tu as fais la formation profil... moi je passe l'entretien de recrutement dans quelques semaines.
....peux tu m 'en parler sicela ne te derange pas....
Nouveau message
 14/03/2009 16:50

Bonjour Lindsay,
Pose moi toutes les questions que tu veux, je suis en fin de formation Profil et je serai ravie de te renseigner sur cette formation( que j'ai découverte grâce à distrijob et à ses "distrijobeurs"!Alors Merci Distrijob!)

Kindou
Nouveau message
 15/03/2009 15:44

merci kindou de m'accorder de ton temps pour répondre a mes intérrogations....
voila je dois passer l'entretien dans quelques semaines et j'aimerai savoir comment se passe cette journée de recrutement.
ensuite je voudrai savoir s'il est difficile de trouver un magasin formateur (j'habite dans le rhone)
et enfin j 'aimerai connaitre ton avis sur la formation et le groupe U... j'ai entendu beaucoup de bien c est pour cela que je veux l'intégrer....

merci
Nouveau message
 16/03/2009 18:19

Bonjour Lindsay,
Cette journée commence par une présentation de la formation, de son déroulement, des évolutions, des salaires...
Ensuite tu vas passer toute une série de tests(psychologiques, de calcul mental, et de logique)pour déterminer ta capacité à faire cette formation.
Si tu es vraiment motivée, je te conseille vivement cette formation qui te permet de découvrir tous les aspects du métier( gestion, commerce ,management, histoire de la Grande distribution...).
Sache que tu te retrouveras certainement avec des personnes qui sont déjà en poste et qui souhaitent valider leurs compétences.Si c'est le cas, profite de leurs expériences pour enrichir la tienne.
Pour ce qui est du magasin formateur, commence à te renseigner tout de suite, en indiquant que tu souhaites intégrer le cycle Profil, mais sinon appelle Force U qui pourra peut être te donner un coup de pouce.
C'est pour intégrer quel démarrage?En fait, si tu n'as pas de magasin au commencement de la session, ta candidature n'est pas rejetée, mais conservée pour la session suivante, jusqu'à ce que tu trouves un magasin.
As tu déjà de l'expérience en grande distrib? Dans quelle(s) enseignes? Quel âge as tu?
Si tu souhaites vraiment devenir manager, n'hésites pas!
En revanche, si c'est un choix par défaut, tu risques de vite baisser les bras, car ce métier te demande un vrai investissement. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu "t'éclateras".
Sache que Force U te demandera aussi du travail pendant cette année, puisque tu seras amenée à préparer des dossiers et à les présenter à l'oral, pour vérifier ton niveau dans les grands axes qui composent le "rôle" du manager de rayon, plus des évaluations de gestion(redoutées!!) et un jury final.
Sache qu'au cours de cette année, tu peux te trouver découragée, par le travail que tu auras à fournir en plus et avec l'impression que tu n'y arriveras jamais...Ne baisse pas les bras et vas au bout, si ce projet te tient à coeur!
Voilà si tu veux de plus amples renseignements, je me tiens à ta disposition avec plaisir.J'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations.
Quand passes tu tes tests?
Tu peux me parler en PM si tu veux...
Bon courage et bonne soirée
Kindou
Nouveau message
 23/03/2009 18:15

aujourd'hui j'ai commencé a faire le tour des super U de ma région pour voir si il en a un susceptible de me prendre en contrat pro et franchement c'est pas gagné...
Nouveau message
 09/04/2009 14:44

Vois avec Force U, une fois que tu seras validée suite aux tests...Ta session de formation débute quand déjà?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation système UFormation système U