Bonjour Lindsay,
Cette journée commence par une présentation de la formation, de son déroulement, des évolutions, des salaires...
Ensuite tu vas passer toute une série de tests(psychologiques, de calcul mental, et de logique)pour déterminer ta capacité à faire cette formation.
Si tu es vraiment motivée, je te conseille vivement cette formation qui te permet de découvrir tous les aspects du métier( gestion, commerce ,management, histoire de la Grande distribution...).
Sache que tu te retrouveras certainement avec des personnes qui sont déjà en poste et qui souhaitent valider leurs compétences.Si c'est le cas, profite de leurs expériences pour enrichir la tienne.
Pour ce qui est du magasin formateur, commence à te renseigner tout de suite, en indiquant que tu souhaites intégrer le cycle Profil, mais sinon appelle Force U qui pourra peut être te donner un coup de pouce.
C'est pour intégrer quel démarrage?En fait, si tu n'as pas de magasin au commencement de la session, ta candidature n'est pas rejetée, mais conservée pour la session suivante, jusqu'à ce que tu trouves un magasin.
As tu déjà de l'expérience en grande distrib? Dans quelle(s) enseignes? Quel âge as tu?
Si tu souhaites vraiment devenir manager, n'hésites pas!
En revanche, si c'est un choix par défaut, tu risques de vite baisser les bras, car ce métier te demande un vrai investissement. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu "t'éclateras".
Sache que Force U te demandera aussi du travail pendant cette année, puisque tu seras amenée à préparer des dossiers et à les présenter à l'oral, pour vérifier ton niveau dans les grands axes qui composent le "rôle" du manager de rayon, plus des évaluations de gestion(redoutées!!)

et un jury final.
Sache qu'au cours de cette année, tu peux te trouver découragée, par le travail que tu auras à fournir en plus et avec l'impression que tu n'y arriveras jamais...Ne baisse pas les bras et vas au bout, si ce projet te tient à coeur!
Voilà si tu veux de plus amples renseignements, je me tiens à ta disposition avec plaisir.J'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations.
Quand passes tu tes tests?
Tu peux me parler en PM si tu veux...
Bon courage et bonne soirée
Kindou