ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipropostition contrat: employé commercial ou agent de maitrise?propostition contrat: employé commercial ou agent de maitrise?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2008 11:41

Bonjour,

je travaille dans un superU d'une surface d'environ 900m2.
étant employé commercial 2A le premier mois pour essai, j'effectue le boulot d'un responsable de rayon frais.

a l'issu de cette période, le nouveau contrat proposé m'a été remis.

le poste proposé est intitulé
"employé commercial niveau 4A"

J'ai 2 personnes que je coache et réalise commandes, entretien avec fournisseurs, beaucoup de travail...

j'ai lu la convention collective et c'est ambigüe...

=========================================
On entend par " agents de maîtrise et techniciens " les agents ayant d'une façon permanente, sous le contrôle de l'employeur ou d'un cadre, une responsabilité de commandement ou de surveillance du personnel et la compétence technique correspondante, ainsi que les agents qui, n'exerçant pas de commandement ou de surveillance, ont une fonction d'importance équivalente en raison de la compétence technique, administrative ou commerciale exigée ou de la responsabilité assumée."
==========================================

cependant je rentre dans la case d'employé 4A aussi!
=======================================
:Employé(e) :Assure les travaux comportant une part: :
:commercial(e) 4 :d'initiative et de responsabilité dans: :
: :un magasin,un secteur de celui-ci ou : :
: :de ses annexes. Il peut, selon le cas,: :
: :seconder un responsable de petit : :
: :magasin ou un manageur de rayon. : :
: :Il/elle coordonne le travail de : :
: :quelques employés. : :
: :Il/elle est à même de suppléer son : :
: :supérieur hiérarchique en cas : :
=======================================

Selon vous, je peux demander le status d'agent de maitrise? (qui donne droit a l'échelon 5 ou 6 selon la convention)

question subsidiaire: Peut on demander aussi le paiement total des heures supplémentaires contractuellement car j'ai effectué 190h au lieu de 159.25?

merci d'avance

Nouveau message
 18/11/2008 12:11

Bah quand tu vois qu'un gérant de magasin ayant embauché et payé de sa poche des salariés, en ayant la responsabilité financière des stocks, des flux financier et d'une partie des pertes, n'est pas considéré comme agent de maîtrise, je doute qu'en étant responsable d'un seul rayon en magasin de 900 m², ce soit le cas...
Maintenant en tant qu'employé 4A, tu dois faire 35 heures "normalement"...
Voilà selon moi, tu peux toujours essayer de négocier
Nouveau message
 18/11/2008 13:43

le gérant est considéré comme employé?!

je le vois plutôt cadre ne comptant pas ses heures!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipropostition contrat: employé commercial ou agent de maitrise?propostition contrat: employé commercial ou agent de maitrise?