Contrairement à ce qui a été dit précédemment je lui conseillerai de prendre RDV avec le RV. En précisant pendant l'entretien les choses qui ne vont pas (bêtises du RS, etc...)
Pendant cet entretien, elle lui dira qu'elle souhaite être licencié "à l'amiable", de façon à ce qu'il se quitte sans heurt.
Le RV la prendra de haut, mais surtout qu'elle ne se démonte pas !
A ce moment là elle doit abattre sa meilleure carte (ça n'est pas simple, mais ça marche...)
Si le RV vous envoi promener, dites lui simplement que sur les conseils de votre avocat, vous avez contacté l'inspection du travail et que vous avez rassemblé suffisamment d'éléments "troublants" qui pourrait être "mal interprétés par les gens de lois...
Il comprendra tout de suite, ensuite laissez le parler, sans rien dire (préparez vous à cet entretien avec qq'un...)
Le tout dans cette négociation, c'est de retenir la chose suivante : Aldi marché, a souvent bcp de torts, donc ils ne souhaite pas allez au devant de procès aux prud'hommes.
Donc elle peut profitez de cela pour négocier son départ, il faut savoir en outre que cette procédure est utilisé dans 100% des cas de licenciements chez Aldi. Voici comment ils procèdent : absence injustifiée pendant deux semaines, puis lettre RAR, puis re abscence, puis re RAR, puis licenciement... Voila cela ne coute rien à Aldi car il ne débourse pas un centime pour vous par contre il font jouer le fait que vous pourrez toucher les assédics...
Osons dire que si cela venait aux oreilles des ces derniers, cela pourrait s'apparenter à une fraude aux assédics. Gageons qu'Aldi n'est pas la seule société à utiliser ce stratagème pour éviter de licencié du personnel, en faisant payer, à la collectivité, les charges du normalement lors d'un licenciement.
Voila en espérant vous avoir éclairé un peu !
Amicalement,
PS : dans tous les cas elle fait bien de quitter cette société !
PPS : Chez Marché Plus on recherche du personnel, alors n'hésitez pas à postuler...