ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement à l’amiableLicenciement à l’amiable
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/09/2008 14:37

bonjour à tous
c'est moi la collègue en question. J'ai eu un entretien hier avec mon rs car mon rv est en vacances. J'ai formulé la demande d'une rupture conventionnelle. Il n'en avait jamais entendu parlé. Soit dit en passant je trouve ça aberrant que personne chez aldi n'ai cru bon de faire un papier expliquant cette nouvelle disposition. Passons.
Il va se renseigner, en parler au rv et me tenir informée. Il m'a dit que le mieux pour moi serait de me mettre en abscence injustifiée... J'ai rétorqué que mon avocat me l'avais formellement déconseillé. Je souhaite répondre à diwana. Quoi que je fasse je serais "grillée", que je quitte la société de la manière douce ou forte je ne pense pas qu'ils se gêneront pour noircir le tableau. De ce fait je n'ai rien à perdre. D'autant plus qu'aldi a probablement mauvaise réputation et que mes futurs éventuels employeurs ne s'arrêteront sûrement pas à ça. Il suffit de savoir se vendre et faire ses preuves durant la période d'essai.
Je tiens à vous remercier pour tous ces conseils.
Nouveau message
 24/09/2008 00:02

Bon courage mallaury, tu l'as tout à fait l'air motivée !!
Je suis de tout coeur avec toi !
Nouveau message
 24/09/2008 18:41

Merci!
Nouveau message
 25/09/2008 00:50

hello,

la rupture conventionnelle d'un cdi est une bonne chose voulue par le legislateur pour faciliter la separation d'un salarié et de son employeur si le motif n'expose aucune faute.

Utilisez pour ce faire le formulaire cerfa prévu à cet effet. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080719&numTexte=51&pageDebut=11593&pageFin=11597

Les parties disposent d'une délai de 15jours calandaire pour se retracter (sans avoir à se justifier!). Ensuite l'on transmet le bébé et l'eau du bain au Directeur de la DDTEFP qui lui aussi dispose d'un délai de 15jours mais ouvrable ceux là. Si pas de réponse alors il y a homologation.

Je précise que le recours au prudhomme reste possible après. Le salarié peut selon sa situation percevoir par la suite les indemnités des ASSEDICS. Il me semble que les indemnités légales de licenciement ont été doublé depuis Juin (1/5 au lieu de 1/10), d'ailleurs vous aurez noté, entre autre allongement des périodes d'essai , qu'au bout de la première année!! l'indemnite légale de licenciement est dûe et non plus au bout de deux années de présence dans l'entreprise.

Attention quand même au fait que la rupture ne peut être imposée à l'une ou l'autre des deux partie.

Bon courage.
bye

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement à l’amiableLicenciement à l’amiable