ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicongés payéscongés payés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2008 22:15

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander si on a le droit de nous imposer nos congés payés.
Je vous explique.
En ce moment c'est calme, alors la personne qui fait les horaires met des personnes en congés payés sans leur demander.
Par exemple cette semaine, 2 personnes sont en vacances et n'ont été prévenues que la semaine dernière, donc devant le fait accompli. Une autre personne se retrouve vendredi prochain en CP, pareil sans rien demander.
Ont-ils le droit de faire ca?

Autre question, avoir ces horaires de travail le vendredi pour la semaine suivante est-ce légale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nouveau message
 18/09/2008 22:53

je ne pense pas tout cela légale, pour les horaires, il y a un délai de prévenance, de 3 jours minimum il me semble ?

Pour les vacances, cela doit surement etre pareil, par contre l'employeur peut imposer ses dates, mais doit laisser 15 jours au moins avec la famille je crois,?

QQn peut confirmer ?
Nouveau message
 18/09/2008 22:54

"L’ordre et la date du départ doivent être communiqués par l’employeur à chaque salarié et affichés au moins un mois à l’avance. "

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

Pour les horaires, je crois qu'ils doivent être affiché au moins 15 jours à l'avance. Je ne suis pas sûr de cette dernière information.
Nouveau message
 18/09/2008 23:12

Il me semble que c'est plutôt bambina qui a raison.
Les 15 jours avec la famille, je crois que c'est seulement si les conjoints sont dans la même entreprise... mais a confirmer
Nouveau message
 19/09/2008 07:56

Les horaires doivent etre affiches 15 jours avant
Pour les CP l'employeur seul les fixent
Mais dans ce cas il me semble cela doit etre le solde des CP dus de 2008 à prendre avant la fin de l'année
Ils doivent etre affiches effectivement
Mais les soldes(dus à cause des jours feries)de 1 à 3 jours peuvent effectivement etre distribues dans une equipe à plusieurs personnes
Nouveau message
 19/09/2008 12:01

Les horaires ne sont jamais affichés 15 jours à l'avance mais plutot communiqués le vendredi pour le lundi suivant!!
C'est peut etre le solde des CP de 2008, mais ce qui est sur c'est que le cdd de ces personnes se terminent fin septembre.
Personnellement, je ne trouve pas cela sympa de mettre d'office les salariés en CP sans leur demander leur avis et les prévenir 3 jours avant.Heureusement,c'est pas partout comme cela.
Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 19/09/2008 13:41

C'est pas sympa non plus de leur afficher leurs horaires 3jours avant...
Nouveau message
 19/09/2008 13:51

et pas légal......
Nouveau message
 19/09/2008 14:04

tout à fait...
Nouveau message
 19/09/2008 21:17

les cp 1 mois à l'avance et affichage ds les locaux sociaux 15 jrs obligatoire avec son conjoint si celui ci travaille ds la meme entreprise
horaire delei de prevenance de 1 semaine si salarié à tps complet
pour les tps partiels avec leur accord et seulement avec leur accord prevenir 15 jrs a l'avance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicongés payéscongés payés