ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiurgent aide sur mon contrat et payeurgent aide sur mon contrat et paye
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/07/2008 19:23

bonjour je suis une employee ELS je boss dans l enseigne ATAC
voila mon probleme j ai eu un accident de travail pendant 10mois en revenant de l arret deu problemes se posent:
1/ j ai des salaires en negatif depuis 9 mois donc pas de paye a mon retour Est ce normal???
2/ mon manager a pas pris de rdv a la viste medical le bon jour c a dire mon accident s arretait le 26 juin prise de rdv le 10 juillet hors il ma pas fait bosser entre donc il ma mis en absence non justifier donc encore de la paye qui saute
personne veut m expliquer pourquoi dans mon magasin?
est ce normal je pense pas car l erreur est de mon manager et je vois pas pourquoi c moi qui trinque
que puis je faire?? aider moi svp
Nouveau message
 24/07/2008 20:06

Bonsoir,
Apparemment ton manager n'a pas voulu reconnaître l'AT... il t'a pointée en absence, ce n'est pas possible autrement !... Lors d'un AT l'entreprise paie forcément des indemnités ! A t-il envoyé une déclaration d'AT, as-tu des nouvelles de la CPAM ? Concernant la visite médicale, le rendez-vous doit être pris avant la fin de la période d'arrêt, même pendant cette période, admettons que ton arrêt se termine le 26, il aurait pu te faire passer la visite le 25 pour te réintégrer le 27 ! Le rendez-vous c'est son boulot !
Nouveau message
 24/07/2008 22:10

Bonsoir,
l'examen doit avoir lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans un délai de huit jours,si mes souvenirs sont bons.
Dans quelle region es-tu?
Nouveau message
 25/07/2008 18:42

Logiquement ton employeur à fait une déclaration d'accident du travail à la CPAM, c'est cette dernière qui prend en charge ta rémunération à 100% durant ton arrêt.Tu aurais donc dû avoir des fiches de paie à 0 sauf si par exemple tu   as la cotisation de ta mutuelle.lors de la reprise ton employeur doit te programmé une visite médicale de reprise sous huit jours,de plus tu dois toucher intégralement ton salaire dès ton retour et même prendre tes congés qu'il te reste.Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas repris ton poste dès le 27, il faudrait que l'on en sache un peu plus en tout les cas si je me base sur tes dires ton employeur est totalement en tort
Nouveau message
 25/07/2008 21:45

je me retrouve avec une paye a -700€ sachant que je touche 750€
pour les vacances il voulais me les supprimer mais je lui ai sorti la loi donc voila il a voulu m avoir en me mettant en absence non justifier en entendant que j aille a la visite médical mais moi je ne veu pas payer c betises
Nouveau message
 25/07/2008 23:32

bonjour mimi86, pour commencer la visite médicale doit etre fait durant tes heures de travail donc ton responsable n'a pas le droit de ne pas te rémunérer, il doit te le faire passer au maxime 1 semaine après ton réintégration dans l'entreprise.
Normalement tu dois recevoir une feuille de ta visite médicale qui signale si tu es apte ou pas, dessus doit etre marquer l'heure de ton passage et la date. Cette feuille tu dois la mettre sous le nez de ton responsable et n'ai pas peur de le menacer.
Ton employeur n'as pas le droit de te faire un salaire en négatif sauf en cas d'avance de salaire mais là il faut etre fort moi perso je n'ai jamais vu ça.
Ne te laisse pas faire discute avec lui et si il ne veut rien savoir tu as des droits et va voir des organismes qui peuvent plus te renseigner dessus.
Bon courage pour la suite et fais nous savoir comment cela se passe.
Nouveau message
 26/07/2008 03:25

christ86 a dit:

Ton employeur n'as pas le droit de te faire un salaire en négatif sauf en cas d'avance de salaire mais là il faut etre fort moi perso je n'ai jamais vu ça.

Ils sont forts...................Les avances sont la règle de la rémunération chez ATAC (en générale les salariés sont payés vers le 28 du mois en cours c'est quand même en avantage) et les arrêtés de paye se font entre le 15 et le 15 du mois suivant donc il y a bien 15 jours en aveugle (les 15 derniers jours du mois suivant).
Ceci est dit de mémoire mais je ne dois pas être loin de la réalité.
Pour l'AT en objet il peut y avoir un bulletin de paye négatif mais la compensation doit être versée par la sécu et/ou la mutuelle.
Nouveau message
 27/07/2008 00:44

ils son vraiment bidons chez atac et meme dans leur administratif;des arrétés de paie au 15 pour etre payé le 28 c'est une abérration à notre époque,tout comme des salaires en négatif,c'est lui qui doit de l'argent à sa boite presque.......
En tous cas ce qui est sur c'est qu'il faut pas se laisser faire et aller jusqu'au bout et dénoncer de telles pratiques!!!!!
Nouveau message
 27/07/2008 17:58

le mieux est de t'adresser à l'inspection du travail .ils sont là pour ça
Nouveau message
 30/07/2008 22:13

Hello,

Plus craint encore les controleurs du travail et les inspecteurs de la tarification des services prévention de la CRAM concernée.

Bye

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiurgent aide sur mon contrat et payeurgent aide sur mon contrat et paye