|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
alors voilà, j'avais postulé à une offre de manager de rayon champion et aujourd'hui j'ai reçu un mail de " confirmation de participation "à une journée de recrutement Champion via Apec. Cela veut-il dire qu'ils ont retenu ma candidature ou bien qu'ils envoient simplement cela à tous les postulants pour pouvoir les rencontrer?
J'ai également une autre question : quels atouts mettre en avant dans un entretien pour ce métier ? Etant donné que je n'ai pas d'expérience en management, j'ai un peu peur de ne pas être prise ...
Merci de vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ladygeranium a dit: Cela veut-il dire qu'ils ont retenu ma candidature ou bien qu'ils envoient simplement cela à tous les postulants pour pouvoir les rencontrer?
C'est la seconde réponse qui s'impose.
Le management est un atout, mais quand on est jeune, le principal atout est qu'on peut tout apprendre.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mince alors :( Je ne voulais pas me faire trop de films de toutes façons ...
J'espère que ça va le faire quand même !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour ladygeranium,
Sur quelle region as-tu postulé ?
Tu as postulé sur internet ou par courrier ?
Combien de temps as-tu attendu pour avoir cette réponse ?
Si je te pose ces questions c'est parce que je souhaite aussi postuler pour Champion.
Merci pour tes réponses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai postulé pour la haute normandie mais de nombreuses autres régions sont possibles. Le 4 avril est une journée de recrutement nationale pour champion.
Tu devrais te renseigner sur l'apec. J'ai eu une réponse environ1 semaine après.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour les infos, j'ai regardé sur l'apec et bien sur cette journée tombe un vendredi, pour une journée de recrutement dans la distribution je trouve que le choix du jour est un peu c**, pourquoi pas un samedi tant qu'on y est.
Enfin bref je postulerais normalement, tant pis.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
attention j ai passe un recrutement champion par le biai de mickael page.Mais le drh m a fait comprendre qu il aurait prefere que je postule par l intermediaire du site internet champion
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Trop tard pour moi, j'ai déjà postulé sur l'apec.... Mon entretien est dans une dizaine de jours. Pensez-vous que j'aie mes chances malgré le fait que je n'ai jamais fait de management ? Je suis titulaire d'un bac +3 en langues étrangères/commerce international ( pas trop de rapport ... )
Merci encore pour vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mets en avant ton interet pour le secteur de la distribution, ta disponibilité et tes qualité d'adaptation.
Dits que tu es mobile ca tavantagera beaucoup et je pense que ca decrait passer, dit doit qu'il recherche des tete bien faite en priorité.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Personnellement, je penses que pour que ta candidature attire l'œil du recruteur, il te faudra montrer que tu es une personne motivé, intéressé par l'univers de la distribution.
L'expérience dans le domaine de la distribution et une forte volonté d'y arriver, peut éventuellement combler un manque de formation dans le domaine du management.
J'ai eu un entretien en début de semaine et j'ai eu une réponse positive dès le vendredi de la même semaine. Mon atout, je suis motivé, positif.
Si on te demande, si tu te sens capable de tenir un tel poste. Il ne faut pas être hésitant, impose ton enthousiasme, car si tu es en balance avec un personne un peu plus expérimenté mais un peu moins motivé, tu remportera le ticket gagnant.
Etre positive et bien dans sa peau, être ouvert, à l'écoute et savoir prendre de la distance ainsi que tenir la distance sont pour moi les atouts d'un manager dans la distribution.
Bon courage pour ton entretien.
|
|
|
|