ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement absence de résultatLicenciement absence de résultat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/02/2008 21:24

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut se faire licencier pour seul motif "Absence de resultat"... en faite ,cela serait du a un mauvais résultat d'inventaire...
j'ai vu sur internet que normalement l'absence de resultat comme seul faute ne permet pas a l'employeur de licencier le responsable de magasin...Etes vous d'accord??? Avez vous eu des expériences qui affirment ou qui désaffirment mes propos...

Merci
Nouveau message
 29/02/2008 23:14

Quelle enseigne?
Nouveau message
 29/02/2008 23:31

Il est difficile d'imputer un mauvais résultat d'inventaire à une seule personne,en tout cas pour moi ça ne tient pas la route
Nouveau message
 01/03/2008 00:43

et de plus je pense que si cela se fesait, un "resultat" devrait etre indiqué en substance sur le contrat de travail, et ne pas sortir du chapeau comme ca sans bareme...........?
Nouveau message
 01/03/2008 08:10

Etonnant
Nouveau message
 01/03/2008 08:38

Hello,

Aucune clause du contrat de travail ne peut valablement décider qu'une circonstance quelconque constituera une cause de licenciement.

La même règle s'applique, bien entendu, lorsque les objectifs n'ont pas été fixés contractuellement mais unilatéralement par l'employeur.

La vrai question, est la non atteinte des résultats convoités est-elle due à une faute du salarié, voire même à une Insuffisance Professionelle.
Le cas échéant ça sent le roussi....

Je reprends, le seul constat de la non atteinte des résultats ne justifie pas le licenciement pour cause réelle et sérieuse!(à fortiori grave,lourde,ect...)

Si la non atteinte des résultats est lié directement à une faute du salarié alors oui le licenciement est possible et heureusement....
Nouveau message
 01/03/2008 13:45

C'est comme cela que je l'entendais.
Nouveau message
 02/03/2008 08:19

merci a tous pour vos reponses, c'est ce que je j'esperais. Pour info je suis responsable de magasin chez aldi... Encore merci
Nouveau message
 03/03/2008 01:11

Bsr,

Vous avez signé une feuille d'objectifs en début d'année?
Nouveau message
 03/03/2008 21:02

oui mais les objectifs sur inventaire sont pris unilateralement sans me demadé mon avis alors je crois que ce n'est pas valable... Enfin je peux me tromper et c'est pour cela que je demande votre aide et avis... merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement absence de résultatLicenciement absence de résultat