ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPetit renseignement AuchanPetit renseignement Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2008 18:10

Bonjour à tous,

Voilà je viens voir vos avis sur mon parcours dans le recrutement auchan et savoir comment vous "le sentez" :

Voilà, j'ai passé la fameuse demi journée le jeudi 31 janvier. Résultat, 10/10 aux tests écrits et deux entretiens avec chef de secteur réussis.
Le lendemain, vendredi, le RRH me contacte pour me dire que c'est bon, m'expliquer la suite et me demander quels produits je préférais et quels magasins. Je lui dis tout ça et il me rappelle deux heures plus tard en me disant que le magasin d'Englos (59, je suis de valenciennes) va me contacter.

Aujourd'hui, samedi, contact du chef de secteur magasin qui me donne un rdv mercredi 06 février avec le DRH du magasin et si ça se passe bien, second (enfin 4ème!!) rdv avec le chef de secteur en question.

Alors voilà, à votre avis, comment ça se présente?
Je suis surpris de la rapidité car j'avais lu sur ce forum que des fois faut attendre un mois ou deux avant d'avoir un magasin qui accueille pour la formation.
Là où je suis contant c'est que je pense effectuer une bonne formation si je suis pris, vu que c'est le magasin d'Englos, THE magasin Auchan!
Nouveau message
 02/02/2008 18:50

bonjour !

ben pour le moment, bravo pour avoir réussi toutes les étapes ! même si il reste encore qq entretiens a formaliser.

Attention, ce n'est pas parce que tu vas dans un "gros" que ton apprentissage sera meilleur.. a toi de faire le maximum pour profiter de ton passage en temps que stagiaire et apprendre, apprendre et apprendre !

bon courage !
Nouveau message
 02/02/2008 18:57

Oui on m'a dit que j'avais encore un entretien avec ce drh et si ça va avec lui, je passe avec le chef de secteur et après c'est bon, normalement.

Je sais bien que la taille du magasin ne fait pas forcément la qualité de la formation mais je pense voir et apprendre beaucoup plus de choses que dans un petit, surtout au niveau gestion.
Nouveau message
 02/02/2008 20:03

Bonjour
je te souhaite de réussir dans notre grande maison AUCHAN , j'y suis depuis 27 ans en tant que responsable d'exploitation logistique , j'étais basé sur la centrale de LESQUIN en 2007 ou je tente une nouvelle aventure dans le sud-est
AUCHAN te sera une super carte de visite , une super école de formation , et si tu restes chez nous saches que la promotion interne existe.
F
Nouveau message
 02/02/2008 20:33

Ginuwine a dit:

Je sais bien que la taille du magasin ne fait pas forcément la qualité de la formation mais je pense voir et apprendre beaucoup plus de choses que dans un petit, surtout au niveau gestion.

salut,

dans le gros bouclard tu apprendras surtout à générer les gros volumes et à manager de grosses équipes mais niveau gestion le mieux pour devenir vraiment bon c'est les plus petits car dans les gros(comme on disait au carrefour de villiers en biere(25000m2) là où j'ai fait ma formation de stagiaire manager), tout se vend et rapidement, pas besoin d'etre un fin gestionnaire.
Par contre c'est vrai que niveau experience ça reste très impressionnant et enrichissant au niveau professionnel.

Juste un petit conseil si je peux me permettre, soit très demandeuse car dans ce genre de magasin "usine", le commerce prime avant tout tant il est important et tout le monde à la tete dans le guidon et ça tous les jours de la semaine:y'a pas de petite journée,donc pas toujours évident de trouver des gens de dispo pour t'apprendre le métier.
Nouveau message
 02/02/2008 20:37

oups pardon demandeur.......
Nouveau message
 03/02/2008 08:29

bjr

ca sent bon pour toi... moi j'ai eu le même parcours de recrutement que toi... c'est allé très vite et ce pour intégrer égaleement un "très gros"...

par contre comme le dit un de nos amis ... sois demandeuse... car dans ce genre de magasin tu sera une employée parmis 1000 et tu auras peut etre pas toutes les attentions que tu attends... c'est à toi de construire ta formation... mais tu verras l'expérience est formidable!!!!!!!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPetit renseignement AuchanPetit renseignement Auchan