ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHésitations et direction d’un champion...Hésitations et direction d’un champion...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2008 19:07

Bonjour à tous !

Ca fait quelque temps que je regarde le forum, et je me décide enfin à intervenir pour vous faire part de mon dilemme.

Voilà, je suis tout jeune diplomé d'une petite école de commerce (donc bac +5), et j'hésite entre deux voies :

Soit faire la formation directeur champion.
Ou soit m'engager comme chef de rayon à Leroy Merlin.

D'un coté, j'aimerais bien gérer un centre de profit, et le travail de directeur de magasin m'attire...
Mais voilà, étant bientôt papa, le métier de direction me fait fait un peu peur en terme de conditions de vie (horaires de 75h d'après certains...).
Cela ne me dérangerais pas de faire 55h par semaine (je pense que l'on peut encore mener une vie sociale à coté) mais avec 70 heures j'ai peur que ma ptite femme se sente un peu délaissée.

D'où ma première question :
Quel est le planning horaire d'un directeur champion ? C'est du 5h-21h du lundi au samedi ? (ouverture et fermeture du magasin)

Je vous prie d'excuser le caractère peut etre un peu naïf de mes questions, mais c'est juste que j'ai entendu tellement de sons de cloches différents que je ne sais pas quoi en penser...

Ensuite, ma deuxième question :
Concernant la mobilité chez Champion, y a t-il des possibilités de négociations (rester dans la même région par exemple) ?
Et la mobilité se fait-elle automatiquement tous les trois ans, ou bien peut-on garder le magasin où l'on est ?

Merci à vous pour vos réponses ;

bonne soirée à tous !
Nouveau message
 03/02/2008 10:49

sans connaitre clairement les 2 enseignes, il me semble d'apres les différents posts passés sur le forum, que Leroy Merlin devrait plus répondre a tes attentes en terme de vie de famille....Par conte si tu signes chez eux en tant que chez de rayon, je te conseille vivement de valider avec eux une évolution rapide vers le poste de chef de secteur, avec Bac + 5, ca me semble plus adequate, apres bien sur une vraie expérience terrai acquise sur un poste tel que chef de rayon comme tu en parles.

Bon choix et bon courage.
Nouveau message
 03/02/2008 14:27

concernant champion tu fais les horaires que tu mérites 5h-21 h ça n'existe pas . l'avantage chez nous c'est que dans un magasin classique tu as au moins 3 managers (4 dans la plus part des petits magasins) donc déjà tu partages les ouvertures fermetures ainsi que le travail du samedi après midi ou du dimanche.

Ton travail sera justement de former tes équipes . certains de mes collègues font plus de 80 heures par semaine ce n'est pas ma philosophie ; mes managers et mes équipes sont formées et quand je suis absent ce n’est pas un drame ta réussite tu la mesureras à la capacité de tes équipes à fonctionner sans toi .   

quant à a mobilité elle est par sattelite mais généralement les DR aiment bien garder leurs poulains...et pour les temps entre deux mutations il n'y a aucune durée à donner mais si je devais donner une moyenne elle serait de 3 ou 4 ans
Nouveau message
 03/02/2008 14:41

Tout à fait d'accord avec KIKIBRETON, le rôle d'un Directeur est de savoir gérer son temps et celui de ses collaborateurs. L'époque des 70 h/hebdo est révolue.La moyenne horaire de mes collègues Directeurs CHAMPION oscille entre 45h et 55h maxi.Alors pour moi pas d'hésitation, lorsque l'on a l'opportunité d'intégrer la branche supermarché du Groupe CARREFOUR, il faut y aller la tête baissée. Quant à la mobilité, il faut savoir que cette clause existe ds toutes les enseignes. Toutefois, selon tes ambitions, il te faut savoir que mobilité géographique est synonyme de mobilité intellectuelle et qu'il est souvent nécessaire de se remettre en question après 3 à 4 années passées ds le même magasin.

"le positif est de retour"
Nouveau message
 04/02/2008 11:48

salu Louie,

tu dis que tu hésites entre Champion et Merlin, mais ca yé on t'a dit que tu étais retenu pour faire la formation dans les 2 magasins? comment tu t'y es pris?ou comment t'y prendra tu?
Nouveau message
 04/02/2008 18:33

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils !

Je pense que je vais tenter la formation champion. [;)]

(à papipapo : Je ne suis pas encore pris ^^
je pense que je vais présenter un dossier et contacter Champion pour suivre la formation directeur champion ouverte au bac+5)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHésitations et direction d’un champion...Hésitations et direction d’un champion...