ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPromesse non tenuePromesse non tenue
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2008 20:57

Bonsoir à tous,

il y a deux mois on m'a promis une place d'adjoint pour début février sûr à 100%. Et il y a 15 jours j'apprend que je n'ai plus la place et personne ne m'a prévenu. Aujourd'hui quand j'appelle la société on me dit juste qu'on est désolé alors que pour ce poste j'ai refusé deux autres places dont une aussi importante. Après avoir passé un accord tacite comme celui là ont ils le droit de le rompre aussi facilement et que puis je faire pour retrouver la même place dans la société, car à cause de cette histoire je vais me retrouver au chômage lundi prochain! Merci d'avance de vos réponses!
Nouveau message
 31/01/2008 21:06

la seule chose est de retenir la leçon et de demander une promesse d'embauche la prochaine fois .
Nouveau message
 31/01/2008 21:20

Merci c'est génial pour le coup je suis démotivé grave là et des promesses d'embauches ils veulents pas, moi à chaque fois que j'ai demandé par exemple pour des raisons légales pour l'anpe on m'en a pas donné. J'aime bien comme on peut jouer avec la vie des gens et s'en laver les mains après. Il faut esperer que la roue tourne et qu'elle tourne vite!
Nouveau message
 31/01/2008 21:29

je suis tout a fait d'accord avec toi ce sont des méthodes de pourris. Mais ça existe et ce ne sont pas les premiers que tu rencontreras.

si tu n'as aucune trace ecrite , mail fax ou lettre...
Nouveau message
 01/02/2008 07:48

"Les paroles s'envolent, les écrits restent". C'est la seule morale (!) de cette lamentable histoire.
Nouveau message
 01/02/2008 09:44

C'est vraiment dégueulasse!!!!!!!

Kikibreton a raison, si tu dois t'engager à changer d'employeur pour un nouvel emploi, le risque que tu prends est suffisament important et les conséquences en cas d'échec suffisamment lourdes pour exiger une promesse d'embauche.

On promet, ok, alors on le couche noir sur blanc et on signe!

Pour rebondir tu es dans quel secteur et quel est ton profil?
Nouveau message
 01/02/2008 17:37

Merci shiny de ton com, un peu de philosophie dans toute cette histroire ne peut pas faire de mal.

Vallygator, merci de trouver sa dégeulasse, ça fait du bien surtout que le pire c'est que je me remet en question en me disant que peut être c'est moi qui est mal géré le truc!

Et sinon j'étais els à leclerc, norma et dans un magasin bio, je fais un boulot nickel à chaque fois et j'étais content que sa paye mais bon il faut croire que ça mettra un peu plus longtemps!
Nouveau message
 01/02/2008 19:58

Bonsoir Motivé,bonsoir à tous,

Moi j'ai failli avoir le coup pour mon dernier emploi.
En fait j'ai passé un entretien et on m'a dit a la fin que c'était sûr,qu'on me prennait,qu'il fallait juste que je rappelle 2 semaines apres,mais que c'était sûr...
J'ai donc rappelé et on m'a à nouveau dit de rappeler,et ainsi de suite...et moi non plus je n'avais pas demandé de promesse d'embauche en pensant que cela serait mal vu et pouvait m'être préjudiciable .J'étais déja en poste ailleurs et franchement j'ai eu très peur de demissionner et qu'il ne me reste plus rien au final!Même si le directeur ne cessait de m'asurer qu'il me prenait!

Bref tout c'est bien terminé au final,j'ai eu le poste,Mais je pense que cela m'a servi de leçon et que desormais j'attendrai d'avoir une preuve écrite garantissant mon embauche!!!
En attendant je trouve cela complètement immonde et j'aurai vraiment honte a la place de cette personne de travailler avec cette mentalité de pourri!!
Je suis outrée!!
Bon courage à toi Motivé!Ne te decourage pas,si tu es motivé tu y arriveras!Et au final,je pense que c'est une bonne chose que tu ne travailles pas pour cette entreprise de gros nazes!
Bonne soirée
Kindou
Nouveau message
 02/02/2008 13:23

Idem: il y a 3 ans période d'essai qui se passe super bien, mon CR est content de moi je crois être " titularisé" en CDI, lui même le souhaitant.
Le samedi arrive et à la fin de ma journée de boulot mon chef veut me voir avec le directeur pour finalement m'annoncer.... que l'on me conservait pas.Je suis groggy mais finalement j'encaisse.
Ironie de l'histoire, il y a 1an et demi cette même enseigne me contacte pour des postes, je leur ai dit d'aller se faire voir, juste retour des choses!!!
Nouveau message
 03/02/2008 09:53

perso, j'attends toujours (depuis 3 ans ...) une réponse de carrefour qui devait m'arriver rapidement car le directeur m'a affirmé qu'il n'aimait pas que les choses trainent et que je recevrai un courrier ou un mail

compte tenu de ce qu'ils me proposaient je n'ai pas regretté, et puis j'avais senti dès mon arrivée à l'entretien (RD + resp PGC) qu'ils ne me voulaient pas

mais la politesse tout de même ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPromesse non tenuePromesse non tenue