ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à pied conservatoiremise à pied conservatoire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2007 10:16
 
Bonjour, je suis hote de caisse et on m'a mis à pied conservatoire parce que je n'ai pas vu un membre du personnel volé en passant à ma caisse.Celui ci n'a pas était arrété en arrière caisse et il n'y a pas eu de décenchement d'alarme.je suis dans le flou total je n'est rien signé concernant cette mise a pied ni meme recu aucune lettre aidé svp
Nouveau message
 10/10/2007 10:40
 
Un procédure écrite va être enclenchée.
One ne pourra pas beaucoup vous aider ici, n'ayant pas les éléments de contexte.
Nouveau message
 11/10/2007 09:21
 
merci pour ta réponse j'ai effectivement recu ma lettre de convocation .Il faut attendre maintenant
Nouveau message
 11/10/2007 10:59
 
Où es tu actuellement ?
Nouveau message
 15/10/2007 16:25
 
On m'a toujours dit qu'une mise à pied conservatoire entrainait dans 99% des cas un licenciement.
Nouveau message
 15/10/2007 17:54
 
ionadi a dit:
Bonjour, je suis hote de caisse et on m'a mis à pied conservatoire parce que je n'ai pas vu un membre du personnel volé en passant à ma caisse.Celui ci n'a pas était arrété en arrière caisse et il n'y a pas eu de décenchement d'alarme.je suis dans le flou total je n'est rien signé concernant cette mise a pied ni meme recu aucune lettre aidé svp


Bonjour IONADI,

J'ai quelques questions pour vous:

-Quel est la valeur des biens volés?
-Une chose similaire vous est elle déjà arrivé auparavant? Si oui, à quelle date?
-Quel est le nombre de jours séparant votre convocation de votre entretien?(Ne comptez pas le jour de la réception de votre lettre, ni le jour de votre entretien et comptez en jours ouvrés)

Merci,

Ineo

ps/ N'oubliez pas que vous continuez à êre rémunéné pendant votre mise à pied.
Nouveau message
 15/10/2007 21:28
 
ineo a dit:
ionadi a dit:



ps/ N'oubliez pas que vous continuez à êre rémunéné pendant votre mise à pied.


je regrette une mise a pieds quelque soit n'est pas rémunérée ce serait trop facile
Nouveau message
 15/10/2007 22:27
 
Chrismas,

Dans le cas où la mise à pied conservatoire aboutit à une mutation disciplinaire, une rétrogradation ou un licenciement ( hors faute lourde ou grave bien sûre), la période mise à pied doit être payé.(Cass.soc.3 février 2004 n°016-45.989)

Cependant, si IONADI se fait licencier pour faute grave ou lourde et que ce lienciement est fondé, il ne touchera effectivement rien.Vous avez raison, j'aurais d'être plus précis.

Néanmoins, sa responsabilité, au vue des éléments qu'il nous a rapporté, ne semble justifier de telles mesures.
En l'état actuel des choses, "ses fautes" ne rentrent pas, à mon sens dans les catégorie des fautes lourdes ou graves.
Le vol, peut constituer une faute grave s'il répété.D'où mes questions sur la situation de IONADI (notamment s'il a fait l'objet d'autres sanctions pour des faits similaires).

A bientôt,

Ineo
Nouveau message
 16/10/2007 15:57
 
ineo a dit:

Dans le cas où la mise à pied conservatoire aboutit à une mutation disciplinaire, une rétrogradation ou un licenciement ( hors faute lourde ou grave bien sûre), la période mise à pied doit être payé.(Cass.soc.3 février 2004 n°016-45.989)


je ne savais pas pour ce paragraphe qui doit etre tres rarement pris au pieds de la lettre ,alors autant pour moi ineo
bonne journée
Nouveau message
 16/10/2007 16:01
 
Je ne vois pas pourquoi ceci ne serait pas respecté. C'est la loi. Une mise à pied conservatoire se produit généralement dans les cas graves (vol, exaction, rixe, détournement, perruque, diffusion de documents confidentiels, délit d'initié ( ) etc.), où la présence du salarié nuit à la bonne marche de l'entreprise.
On ne met pas à pied conservatoire juste pour attendre le temps d'une procédure.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à pied conservatoiremise à pied conservatoire