ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploibesoin de vos conseilsbesoin de vos conseils
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/08/2007 10:43

Bonjour,

voici mon tout premier post, j'ai lu et relu les topics du forum afin de me faire une idée de la GD. voila ma problematique, je travaille depuis 10 ans dans la vente aux particuliers et je souhaite m'orienter dans la grande distri. je suis actuellement responsable d'une reseau de magasins en amelioration de lhabitat en aquitaine (Vente Directe). je dirige 5 directeurs de magasins qui ont respectivement 4/5 commerciaux en moyenne pour un CA de 150K€‚¬ mensuel/magasin.

Je souhaite partir pour diverses raisons mais notemment au niveau salaire, je prefere chercher une "stabilité" dans mes revenus quitte a perde un peu de mon salaire. je fait actuellement 3000 euros bruts en moyenne.

Et puis surtoutla politique Rh me debectte .... j'ai pu lire beaucoup de choses mauvaises sur differentes enseignes mais ce n'est rien a coté de la vente directe !!

Ma question est la suivante, est ce que mon parcours peu interresser certaines enseignes, je me doute qu 'entre differente enseignes je ne pourrai pas postuler au memes postes.

pour le hard discount ce sera plus un poste de responsable de mag bien mal payé et pour le reste de la gd un poste de responsable de secteur apparemment plus interressant.

je suis assez attirré par un poste de responsable de secteur chez carrefour et en plus il y en a un qui devrait s'ouvrir a coté de chez moi ( langon en 33).

alors voila est ce que mon profil peut interresser les recruteurs ? est ce que je perds mon temps ? cela vaut il le coup ? merci de vos participations.
Nouveau message
 06/08/2007 16:33

1 - vous ne perdrez pas votre temps
2 - chef de secteur Carrefour, n'y comptez pas d'emblée, vous n'avez pas l'expérience requise. Vous devrez passer par d'autres étapes.
De plus votre motivation première (la proximité), est un handicap et non une opportunité.
3 - Dans le hard discount, visez au contraire un poste de responsable de secteur et non de RM.

Bon courage dans vos recherches.
Nouveau message
 06/08/2007 16:55

Bjr,
D'accord avec Distrijob. Mais vous vous méprenez, le poste de Resp Mag chez Aldi c'est 2800bruts...dc pas si mal payé!!!
Mais bien entendu dirigez vous vers un poste de responsable de secteur plus approprié à votre statut actuel. Si vous voulez adresse de centrale Aldi en pm.
Bonne continuation
Nouveau message
 07/08/2007 21:48

D'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Pour les enseignes d'hyper, Carrefour, Auchan ... les enseignes GSS, LM, Casto, Confo, Fnac, tu dois plutôt viser un poste de chef de rayon, mais rien ne t'empêche de tenter un poste de chef de secteur stagiaire, si d'une part tu as quelques diplômes à mettre en avant et aussi si tu as du charisme et l'âme d'un leader.
A toi de voir.
Bon courage
Nouveau message
 07/08/2007 22:00

Faire des sacrifices du pt de vue salaire il va falloir t'y attendre si tu veux reelement entrer en GD.

Après, avec la campagne de recrutement de CS chez auchan, pk ne pas t'y presenter pour sonder ton cv dans "notre" milieu ?
même si les 3 mag' bordelais sont un peu distant de langon... (avec l'autoroute t'es à coté ! lol)

Ou vise le leclerc... plus proche.
Un carrefour sur langon??? dans quelle zone?
Nouveau message
 07/08/2007 23:29

merci de vos reponses :)
devenir chef de rayon avec moitié moins de salire c'est impossible, responsable de secteur est plus approprié ou rr dans le hard discount, je pense que je vais m'orienter dans ce sens.

apres c'est vraique ma mobilité est reduite mais bon je suis proprietaire donc bon ....

frak le carrefour sur langon va etre sur la nouvelle zone de46ha qui se construit route de bazas "zone mazeres"

apres niveau recherche il faut que j'allie travail conditions et salaires, financierement je ne peux accepter qu'un poste payé a 2700 euros minimum sinon je fais banqueroute !!
Nouveau message
 08/08/2007 13:19

Bjr,
A ce niveau de salaire, et d'entrée, il n'y a que RS Aldi!!!
Bon courage
Nouveau message
 08/08/2007 17:18

Rs ?
Nouveau message
 08/08/2007 17:34

2700€ c'est niveau RM pas RS chez aldi
Nouveau message
 08/08/2007 19:27

MARC quand tu dis 2700 c'est hors primes?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploibesoin de vos conseilsbesoin de vos conseils