ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSession de recrutement DM atacSession de recrutement DM atac
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2007 18:07

Hello !

J'ai rdv ce mardi 17 avril pour une session de recrutement ATAC de 9h à 18h. Je ne viens pas du milieu de la GD agroalimentaire mais j'aimerais sincèrement m'y insérer. J'ai tout de même une expérience dans le marketing, un expérience de manager et de business development, ce qui me laisse espérer de rentrer par la fenêtre...

J'aimerais avoir plus d'éléments sur le contenu de la session de recrutement DM en elle même. Qui sont les intervenants présents, le type d'entretiens, les pièges à éviter... Bref de la matière pour préparer cet entretien le plus intelligemment possible. Je suis vraiment anxieux, j'espère que vous pourrez m'aider à me faire relativiser un petit peu avant cet entretien

Comprenez ma souffrance (vous êtes certainement passé par là), ils ont 9h d'affilé pour me charcuter

Merci d'avance. J'abuse si je vous demande de croiser les doigts pour moi ??...

Cordialement,
Mattwii
Nouveau message
 15/04/2007 19:45

Fais une petite recherche sur les forums, je crois que ça a déja été abordé
Nouveau message
 15/04/2007 19:56

Alors je vais être plus concret, toutes mes excuses.

J'ai eu le cabinet de recrutement au téléphone qui m'a indiqué une rénumération plus importante que les 2400€ (brut ou net ?) que j'ai pu lire ici (on m'a indiqué entre 30K€ et 50K€) :
/forum/forum_posts.asp?TID=458&KW=atac&SM=1&SI=TC&FM=2&OB=1
ou ici
/forum/forum_posts.asp?TID=1277&KW=lidl+&SM=1&SI=TC&FM=2&OB=1

Pouvez vous m'en dire un petit peu plus ? C'est un poste en région parisienne. J'ai honnêtement du mal à concevoir un poste de direction rénumeré à moins de 3000€ net étant donné mon parcours profesionnel... Bien que je sois prêt à faire des concessions si il le faut vraiment, et si possibilité d'évolution rapide il y a.

Le stage ou la période de formation sont ils rénumérés ? Si oui à quelle hauteur ? Quelle est la période exacte de formation pour un DM ?
L'engagement de 5 ans est effectif dès le début du stage ?

J'ai lu également qu'il y avait une partie de tests de logique.
Avez vous plus d'informations à me fournir ?

Quels sont les thèmes abordés dans l'exercice de groupe ?

Je vois qu'il y a un exercice écrit de mise en situation d'une heure avec une vingtaine de documents à traiter, pouvez vous me dire quels types de documents sont à traiter ?

Merci beaucoup !
Nouveau message
 15/04/2007 21:32

Écoute, moi je n'ai participé qu'à une session recrutement manager chez ATAC, donc je ne peux pas te renseigner.
Toutes ces questions sur les revenus, tu peux les poser lors de ton entretien non ? Tu veux ce poste et l'entreprise , elle t'a convoqué, donc relativise, c'est tout d'abord un échange.
Ton parcours est interessant, d'ailleurs tu n'aurais pas été invité à participer à cette session si ce n'était pas le cas
PS: J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner d'ici mardi.
Nouveau message
 15/04/2007 21:40

Merci Loustic

Je ne suis pas anxieux de nature mais c'est un nouveau challenge pour moi le milieu de la GD agro. Et bien évidemment j'ai envie de réussir, donc de préparer au mieux ce recrutement en amont.

Thanks
Nouveau message
 15/04/2007 22:06

Mattwii,

Si tu ne conçois pas d'étre directeur de supermarché à moins de 3000net par mois, passe ton chemin. Et cela malgré tout ton background.

Maintenant, un passage en GD te fera redescendre sur terre.
Pour info, c'était 2400€ brut.
Nouveau message
 15/04/2007 23:55

Merci Coubertin pour le renseignement, mais celà ne dépend il pas de la taille de l'hyper et de sa situation géographique ?

Sans remettre aucunement en cause ton info (dont je te remercie encore une fois), le cabinet de recrutement m'a assuré un salaire variant de 30K€ à 50K€ en fonction du profil. Intox ?

Merci.
Nouveau message
 16/04/2007 14:28

Tu as à raison, cela dépend de la taille du magasin; à ceci près que ATAC est une enseigne de supermarché et non d'hyper. (salaire divisé par deux ou trois).
De plus les cabinets annoncent le salaire toutes primes comprises.

Ensuite, je ne pense pas qu'Atac parie sur un cheval qu'il n'a jamais vu courir (excuses moi pour la comparaison).
Maintenant, je te souhaite avoir tort.
Tiens moi au courant.

Wait, work and see.
Nouveau message
 16/04/2007 16:01

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Quand je dis "assuré", je n'entends pas qu'on m'a offert le poste, loin de là, simplement qu'on m'a indiqué la rénumeration. Il n'y aucun bon joueur qui parie sur un cheval qu'il n'a pas vu courir, on est bien d'accord.

Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Thanks
Nouveau message
 17/04/2007 19:43

Salut mattwii

J'ai passé la journée de recrutement pour atac il n'y a pas longtemps. La journée commence par une présentation d'atac et de simply, avec questions réponses.
Ensuite tu passes un entretien collectif.
mon sujet (qui revient très souvent) était:
une femme est mariée à un médecin. Il est très occupé et ne s'en occupe pas. Elle le trompe avec un homme qui habite en face de la rivière. pour traverser la rivière il y a un pont ou un passeur. Un soir elle est chez son amant et se fache avec. Elle part et quand elle veut traverser le pont, il y a un fou qui l'empêche de passer. Elle va voir le passeur qui lui dit qu'il a finit sa journée. Elle retourne chez son amant, qui la vire. Elle retourne au pont. Le fou est toujours la. Elle décide de nager et se noie. Qui est responsable?
Le but de ce test est de voir ton comportement.(prise de parole, écoute... Il faut faire attention à bien laisser les autres parler, ne pas être agressif, couper la parole... tout en faisant partager ses convictions.)
Il faut aussi mettre en forme la réponse, la rédiger sur un tableau par exemple...

Cet entretien se fait devant un RRH et un DR (ou DM je crois).

Tu passes après des test de logiques (suite de chiffres lettres et mot cohérents...). Classique, mais pas de panique si tu ne finis pas.

Ensuite ils font un debrief à chaque personne. Moi mon débrief à duré 45 min (en gros ils m'ont pris en entretien). Si tu conviens tu reste l'aprem, sinon au revoir.
Ensuite tu manges (il te paye le repas:))

L'aprés midi, tu passes un entretien devant une personne présente (moi une RH en locurence).
Ensuite tu fais une étude de cas. (un dossier avec 20 pages d'actions à faire.) l'objectif est de voir comment tu gères, comment tu délègues, et comment tu gères ton planning (et donc ton temps).
C'est pas trop dur, t'inkiet pas. feuillette bien toute les pages rapidement avant, et regarde bien l'organnigramme de la société.

voila côté salaire, rêve pas trop pour tes 3000 € nets, enfin je te le souhaite.

Sinon je viens de me rendre compte que tes entretiens ont eu lieu aujourd'hui, donc mes renseignements arrive trop tard...

enfin ca servira pê à d'autres...
Ensuite

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSession de recrutement DM atacSession de recrutement DM atac