ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiY-a -t-il des clauses spéciales aux contrats chez Auchan ?Y-a -t-il des clauses spéciales aux contrats chez Auchan ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2007 15:27

Bonjour à tous,

En passe de signer chez Auchan, je voudrais savoir si des clauses sont insérées au contrat que je vais signer.

Explications : admettons que je signe chez Auchan (poste de CR), je vais donc etre intégré l'ecole des managers pendant 4 à 6 mois. Jusque la ca va. Admettons que pour une raison X ou Y je decide de demissionner apres la formation, en ai-je le droit ? Car je suppose que la boite n'investi pas sur vous pour le plaisir et que donc elle attend ensuite des resultats par rapport à la formation quelle vous a payé. Non ?

Je me demandais donc si ce n'etait pas le type de clause inscrite en tout petit sur le contrat et qu'on ne voit même pas.. et ensuite on se retrouve coincé !

Merci pour vos réponses.

Nouveau message
 13/04/2007 22:46

Coincé ?? tu vis dans un pays avec un droit de penser ou d'agir sur ta personne librement et pas dans une dictature.
AUCHAN comme tous les autres prend le risque d'entamer des formations qui n'iront peut être pas à leur terme.
Nouveau message
 14/04/2007 10:50

Mais il existe la clause de "dedit formation" ce qui veut dire que si une entreprise te forme, tu dois X mois ou X année à celle ci avant de pouvoir partir...Ca c'est vrai, ca existe...
Maintenant est elle sur le contrat auchan ou pas... ca je ne peux pas te répondre...sorry
Nouveau message
 14/04/2007 13:32

Le dédit formation est une clause morale et non une clause légale. Elle n'est jamais reconnue par les prud'homme, car trop contraignante financièrement. Maintenant s'il est reconnu que tu as bénéficié d'une formation alors que tu savais que tu partirais au bout, alors là le frauduleux peut-être reconnu.

Saches cependant qu'il est trés rare qu'une société entame une action dans ce sens et à AUCHAN, jamais.

Maintenant si tu entre en formation en te disant déjà que tu vas partir, alors n'intègre pas auchan.

Le coût de la formation d'un chef de rayon salaire compris est de 50.000 € environ sur 6 mois (EDM compris).
Nouveau message
 15/04/2007 19:46

50 k€ ca parait beaucoup qd même?!!!
Nouveau message
 15/04/2007 21:15

Tu prends un salaire de base de 2050 € x 6 + 45 % de charges patronales = 17.835 €

Tu prends les heures de formation en EDM avec un coût moyen estimé de 15.000 €

Maintenant, tu y mets les coûts des heures en doublure avec un autre C.R sur divers magasins : 8.400 €

Tu y rajoutes les différents remboursement de frais sur six mois pour formation, déplacements, ... : 2.000 €

Ce total de base fait : 43.235 €

Ces chiffres sont communément admis sur AUCHAN, et tu peux encore rajouter les majorations de fériés, la cloture de la 1ère RVI et j'en oublie surement encore.

Mais le montant est moyen.
Nouveau message
 16/04/2007 18:56

et ben!
Nouveau message
 18/04/2007 12:33

Bonjour,

J'ai appris qu'un nouveau système de rémunération a été mis en test en région parisienne. (voir posts sur forum)
Je voulais juste savoir si la rémunération brut proposée est toujours sur 13 mois? Ou elle est ramenée sur 12 mois?

Merci
Nouveau message
 19/04/2007 11:07

Pour Cheval Noir:

Je suis d'accord que Auchan investit beaucoup sur toi en formation.
Mais pour la partie de ces frais suivants, le stagiaire bosse un peu quand même...Il ne se tourne pas les pouces pendant 35H...(même s'il n'est peut être pas en magasin pendant les 6 mois de sa formation)

Tu prends un salaire de base de 2050 € x 6 + 45 % de charges patronales = 17.835 €

Donc on peut considèrer que l'investissement est attenué par une certaine rentabilité des frais de salaire du stagiaire...

Nouveau message
 19/04/2007 12:38

c'est pas faux vesky, c'est pas faux

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiY-a -t-il des clauses spéciales aux contrats chez Auchan ?Y-a -t-il des clauses spéciales aux contrats chez Auchan ?