ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVotre avis SVPVotre avis SVP
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2007 10:20

J'ai besoin à mon tours de votre avis. J'ai pour mon dernier stage, 5 semaines à faire en entreprise. Je me demande s'il ne serait pas judicieux, puisqu'à l'issus je vais chercher un poste, de proposer ces 5 semaines comme période d'essais à l'entreprise (gratuit pour elle). Celà lui permettra de ne prendre aucun risque et à moi de démontrer mes compétences. J'ai déja 5 ans d'expériences en proximité (plus mes stages en hyper)et très franchement je ne tiens pas à perdre encore x temps comme adjointe car j'en ai un peu marre de faire toujours la même chose. J'ai plutôt envie d'agir sur le développement du CA d'un univers et non faire du carrelage jusqu'à la saint glinglin. Alors si des DR, CS, Jaspouille, Bulle ou autres pouvaient me donner leurs avis sur mon raisonnement je leur en serait reconnaissante. Merci.
Nouveau message
 15/04/2007 11:04

Si j'étais à ta place, je démarcherai comme entreprise une entreprise où j'ai en effet envie de travailler. Mais ne propose pas que ton stage soit une période d'essai (contrairement à un contrat avec une période d'essai), là tu n'as aucune garantie d'embauche.Qui plus est l'entreprise peut aussi en profiter sachant que de ton côté tu vas tout faire pour qu'on te propose un poste (horaires, investissement...). Il faut réfléchir à tout ça.

Par contre, si tu y entres en stage conventionné, ils peuvent s'ils sont satisfaits de ton travail, te proposer à la suite une embauche (ça se fait beaucoup).

Quoiqu'il en soit tout dépend de deux choses: tes compétences (stage ou période d'essai) et du besoin en personnel de l'entreprise.

Voilà à mon avis ce qu'il en est.Bon courage dans ta recherche.
Nouveau message
 15/04/2007 11:50