ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVotre avis SVPVotre avis SVP
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2007 10:20

J'ai besoin à mon tours de votre avis. J'ai pour mon dernier stage, 5 semaines à faire en entreprise. Je me demande s'il ne serait pas judicieux, puisqu'à l'issus je vais chercher un poste, de proposer ces 5 semaines comme période d'essais à l'entreprise (gratuit pour elle). Celà lui permettra de ne prendre aucun risque et à moi de démontrer mes compétences. J'ai déja 5 ans d'expériences en proximité (plus mes stages en hyper)et très franchement je ne tiens pas à perdre encore x temps comme adjointe car j'en ai un peu marre de faire toujours la même chose. J'ai plutôt envie d'agir sur le développement du CA d'un univers et non faire du carrelage jusqu'à la saint glinglin. Alors si des DR, CS, Jaspouille, Bulle ou autres pouvaient me donner leurs avis sur mon raisonnement je leur en serait reconnaissante. Merci.
Nouveau message
 15/04/2007 11:04

Si j'étais à ta place, je démarcherai comme entreprise une entreprise où j'ai en effet envie de travailler. Mais ne propose pas que ton stage soit une période d'essai (contrairement à un contrat avec une période d'essai), là tu n'as aucune garantie d'embauche.Qui plus est l'entreprise peut aussi en profiter sachant que de ton côté tu vas tout faire pour qu'on te propose un poste (horaires, investissement...). Il faut réfléchir à tout ça.

Par contre, si tu y entres en stage conventionné, ils peuvent s'ils sont satisfaits de ton travail, te proposer à la suite une embauche (ça se fait beaucoup).

Quoiqu'il en soit tout dépend de deux choses: tes compétences (stage ou période d'essai) et du besoin en personnel de l'entreprise.

Voilà à mon avis ce qu'il en est.Bon courage dans ta recherche.
Nouveau message
 15/04/2007 11:50

oui mais bon un stage pour faire l'andouille à mettre en rayon et à remplacer les employés n'est pas pire que de le faire pour prouver ses compétences non ? Parce que pour moi, en terme de profit c'est "quifquif".Hum tout faire pour qu'on me propose un poste ? Désoler mais pour moi tu sais faire ou pas. Je ne débute pas dans la vie professionnelle et si je suis en stage c'est uniquement pour avoir les qualifications demandées pas pour démontrer que je suis une super manard parce que manard ça va , j'ai donné.

Pour ce qui est du stage conventionné, je dirais qu'il ne faut pas non plus passer son temps en stage quand je vois le compte goûte de ce que j'apprends en tant que manager, je me dis qu'on peut faire durer indéfiniment aussi. Et pourquoi pas aussi, un stage d'intégration de l'intégration de l'intégration ....
Mais bon là, ce que j'aurais aimé avoir c'est l'avis de gens qui ont recruté pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée. Parce que il est temps que je m'affole un peu
Nouveau message
 15/04/2007 11:53

merci pour ton avis SDAD
Nouveau message
 15/04/2007 13:33

Salut Loustic,
Pour ma part je pense que ton stage a d'abord pour rôle de te faire connaître le "monde" dans lequel tu souhaites évoluer puis de te faire acquérir les bases qui te permettront de prendre un poste en autonome à moyen terme,le but premier n'étant pas de te faire embaucher par l'entreprise dans laquelle se passe ta formation(même si j'ai bien compris que c'était ta priorité).Je ne sais pas quel est ton organisme de formation mais je sais que la GD est interessé par ce genre de cursus et que des portes te seront forcément ouverte par la suite et je te parle en connaissance de cause

Nouveau message
 15/04/2007 14:05

Tu as quel age, sans vouloir être indiscrète ?
Le "monde" dans lequel je souhaite évoluer n'est pas très différent de celui dans lequel j'étais et pour moi le poste dans lequel je vais postuler n'est qu'un passage obligé pour faire celui qui m'interresse vraiment. Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sauf que je suis certainement un peu frustrée d'être tenu de recommencer indéfiniment les mêmes choses. Je vais donc mettre mon impatience dans ma poche en espérant que je ne me retrouverais pas au point zéro au final.
Nouveau message
 15/04/2007 14:22

35 ans, dans quel enseigne fait tu ton stage et quel est le poste auquel tu désires accèder

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVotre avis SVPVotre avis SVP