ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)Besoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2007 12:10

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de conseils suite à une proposition de poste pour être Chef de rayon chez Auchan (Pour être précis Auchan Roncq dans le Nord).

Problème : Je suis actuellement en poste (en CDI) dans une société informatique ou je suis responsable marketing. Je touche environ 21k€ par an et ce CDI fais suite à un contrat de professionnalisation. Le salaire est donc pas exceptionnel (comptez environ 1300€net + 100€ ticket resto) mais le job est sympa, et sutout c'est un premier boulot.

Toujours en veille et à la recherche de nouvelles expériences, j'ai postulé pour un poste de chef de rayon chez Auchan. Tout à été trés vite : prise de contact, deux heures d'entretien avec rh et directeur adjoint, tout ça en 1 semaine.

Aujourd'hui, il me propose 2000 euros/mois brut pendant la formation EDM puis 2050 euros/mois une fois en poste (et encore au départ c'etait 1850, mais j'ai négocié). Tout en sachant que je n'ai en CDI que 10 mois d'expérience..

Ma grosse question c'est de savoir si cela vaut la peine ? Dans le sens ou actuellement je suis à 1300 euros net pour 35h et de bonnes conditions de boulot (pas de stress..etc) et que je me demande si ca vaut le coup de lacher mon job actuel pour ce poste. C'est clair que niveau rémunération c'est interessant (du moins sur le papier..) mais qu'au niveau boulot ça à l'air beaucoup plus hard (bye bye les 35H et bonjour les samedis..).

Enfin, et c'est aussi une grande interrogation, quelle est la marge de progression de ce type de poste (évolution interne, ou encore, quoi faire si on veut un jour se barrer ?) et autre question les primes et tout ce qui suit sont-elles un réel complément de salaire ou plus un gadget pour allécher les nouveaux arrivants ?

Si vous avez des réponses, des avis sur cette situation, des expériences à me faire partager !! C'est le moment !!
Merci !
Nouveau message
 13/04/2007 12:26

Sur l'année tu auras un meilleur salaire (forfait et primes comprises), c'est sûr.
Pour le reste tu as toi-même répondu à toutes tes interrogations.( et si ce n'était que le travail du samedi... )
Nouveau message
 13/04/2007 12:26

si tu est bien dans ton travail pourquoi partir si ce n'est pour ensuite regretter?
Nouveau message
 13/04/2007 12:58

Bonne question nico, mais toute l'interrogation est la.
Comme je suis en poste aujourdhui dans de bonnes conditions, je me demande si ça vaut la peine de lacher ca pour un poste ou je vais gagner plus mais ou j'aurais des contraintes d'horaires beaucoup plus forte.

Pour faire simple : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Donc c vrai que j'attend surtout des retours de gens ayant travaillé ou travaillant actuellement chez auchan pour me conseiller...
Nouveau message
 15/04/2007 19:44

Apparemment, plus que le métier qui pourrait ne pas te plaire, ce sont les heures et les samedis qui te posent problème...alors je suis franche avec toi, la grande distrib n'est clairement pas faite pour toi! Outre les samedis, les journées,les inventaires... il ne faut pas oublier que tu devras bosser quand tes collègues, tes amis feront les ponts (je prend comme exemple le 8 mai par ex), les dimanches de décembre... faut qd meme renoncer à pas mal de choses quoi!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)Besoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)