ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiquelle sont les du en cas de demissionquelle sont les du en cas de demission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2007 11:48

je touche actuellement une prime conv annuelle (equivalent a un 13eme) n etant pas mentionner sur mon contrat de travail.
et une prime de bilan pareil que le 13eme(somme plus importante) toujours egal et a meme date depuis plusieur annees.
en cas de demission quelle sont mes droits doit on me les verser au prorata ou est ce que je doit etre imperativement present le mois ou elle est verser pour la ou les toucher.
merci davance pour vos reponses
Nouveau message
 02/04/2007 10:26

Normallement, si les primes font suite à un accord, tout doit être expliqué dans les conventions de ta boite
Nouveau message
 02/04/2007 12:08

normalement ca se fait au prorata
Nouveau message
 02/04/2007 12:29

pour les deux ?
car jai un collegue qui a demissionne avant decembre date des primes il a seulement percu sa prime de bilan au prorata et et la prime conv annuelle rien on lui a dit quil devait etre present le mois ou elle etait payer pour la toucher.
Nouveau message
 03/04/2007 13:00

Les primes dans ce cas sont effectivement données au prorata du temps passés dans l'entreprise
Nouveau message
 03/04/2007 13:54

Je confirme
Les primes sont données au prorata du temps passé dans l'entreprise
Nouveau message
 03/04/2007 17:57

dans ce cas la quelle sont les recours face a l employeur
Nouveau message
 03/04/2007 19:19

bubu a dit:

attention,Malheureu,la prime annuelle dite treizième mois n'est pas due à une personne démissionaire meme au prorata du temps de présence.C'est au bon vouloir de ton patron.
Nouveau message
 03/04/2007 19:22

Attends quels recours !!!
Ils n'ont absolument pas le droit de refuser de te payer ce qu'ils te doivent c'est dingue ça.Vérifie quand même si tu   as dans les accords de ton groupe une clause particulière concernant les droits pour l'obtention de ces primes,et si effectivement tu y a droit je crois que ton seul recour sera les prudhommes
Nouveau message
 03/04/2007 19:28

JASPOUILLE a dit:
bubu a dit:

attention,Malheureu,la prime annuelle dite treizième mois n'est pas due à une personne démissionaire meme au prorata du temps de présence.C'est au bon vouloir de ton patron.
Je suis pas tout à fait d'accord Jaspouille,le treizième mois n'est effectivement pas un acquis social et l'employeur peut effectvement décider de retirer cette avantage quand il le désire seulement cela ne se fait pas dans le cadre du cas par cas et doit être stipulé dans les accords

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiquelle sont les du en cas de demissionquelle sont les du en cas de demission