ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila distribution : bonne rampe de lancement ?la distribution : bonne rampe de lancement ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/03/2007 17:08

bonjour a tous,

je suis diplomé bac+4 et cela fait maintenant quelques mois que je cherche du boulot, jusque là sans réussite, la faute à mon manque d'expérience notamment.

je sais que j'ai du potentiel, sans prétention aucune, et que dès que j'aurai trouvé du boulot, ma vie professionnelle sera lancée (dans la mesure où je pourrai évoluer en faisant mes preuves).

le monde de la distribution est un secteur qui m'attire, je ne saurais trop expliquer pourquoi précisément, sans doute pour l'image dynamique, le contact humain qui y est important, et le fait qu'il ne s'agit pas d'un travail de bureau, et également parce que j'y ai travaillé dans le cadre d'un contrat étudiant et que ca m'a plutot plu.

malgré tout je ne sais pas si j'ai envie d'y rester longtemps, parce que bosser 50 60 heures, je ne pense pas que cela me conviendra dans un avenir à long terme. alors ma question est celle ci : est ce qu'une expérience en tant que chef de rayon ou équivalent est une expérience qui se monnaie bien et qui plait aux employeurs des autres secteurs ?

ensuite ca fait déja un moment que je cherche, alors si vous avez un tuyau, une opportunité, ou si vous pouvez m'aider à trouver un poste rapidement, si quelqu'un ici s'occupe du recrutement, ou enfin si quelqu'un veut me faire partager son expérience, je serais ravi de pouvoir discuter. précision : je vis à montpellier, et j'aimerais y rester pour l'instant.

merci a tous pour vos réponses !!
Nouveau message
 28/03/2007 20:03

Pourquoi ne pas faire prof, avec un bac+4 tu peux postuler et tu ne feras pas 50 heures par semaine
Nouveau message
 28/03/2007 21:01

merci pour cette intervention très judicieuse !!

prof c'est non : pas envie d'enseigner, pas envie de me bloquer dans une voie unique, pas envie de partir a paris 7 ans --> je crois q'ca va pas etre possible !
Nouveau message
 28/03/2007 21:42

Bonjour,

Tu veux pas faire 50 heures-60 heures,et tu ne veut pas bouger de Montpellier eh ben bon courage quand même !!!
Nouveau message
 28/03/2007 22:00

ttu fais parti de la generation 35 heures tu devrais passer des concours pour etre au chaud et fonctionnaire
Nouveau message
 28/03/2007 22:29

tout ca ne répond pas à mes interrogations !!

si j'avais voulu devenir fonctionnaire je n'aurais pas posté sur le forum. je n'ai pas dit que je veux faire 35h, j'ai dit que je ne sais pas si dans le long terme (15 20 ans par exemple) je pourrai faire 50H ou 60h. je n'ai pas envie pour l'instant d'etre dans un bureau, peut etre ca viendra, mais à mon age mon coeur penche pour un boulot prenant et intéressant plutot que pour un boulot pépère.

ensuite il me semble qu'il y a quand meme pas mal de GMS dans la région Languedoc, et il me parait tout aussi envisageable de trouver un premier poste dans le coin avant de bouger d'ici un ou deux ans.
Nouveau message
 28/03/2007 23:44

Mr, je ne vous comprend pas.
Mais bon courage dans vos recherches qd même.
Nouveau message
 29/03/2007 00:36

Igotyourteeth, Je ne pense pas que tu puisses te poser la question dans ces termes. Aujourd'hui il est fantaisiste de se projeter dans l'avenir comme tu le fais en espérant changer de métier à moyen terme. Commence par travailler dans ce qui t'intéresses et tu réfléchiras le moment venu. "Tirer des plans sur la comète" ne t'avanceras à rien
Nouveau message
 29/03/2007 01:33

oh enfin quelqu'un qui a compris... quelle émotion... merci einsten, et sur le coup tu portes bien ton pseudo.

pour les autres, en gros il s'agit juste de savoir si une expérience dans la distribution est une expérience reconnue et qui se vend bien dans les autres domaines d'activité possible dans lesquels je pourrais avoir envie de me réorienter
Nouveau message
 29/03/2007 05:23

tu peut aussi commencé employé libre -service et gravire les echelons...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila distribution : bonne rampe de lancement ?la distribution : bonne rampe de lancement ?