ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQue faire?Que faire?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2007 11:37

Bien dit, j'essaierai d'en tenir compte !!
Sachant que je resterai le même dans ma démarche. Mais .....
Nouveau message
 27/03/2007 15:26

Pour en revenir au problème du post, je trouve que faire 5h/19h30 c'est quand même abusé et en plus 6j sur 7! A quoi cela sert de tirer sur un homme comme ça! Et que l'on me dise pas que la grande distribution c'est comme ça! Il faut que tu reparles à la direction de te objectifs et de la manière de les atteindre. C'est pas en tirant sur la machine qu'il y arriveront. Cela ne dure qu'un temps, plus ou moins long, suivant la personne.

Et pour les commentaires: "trop dur la vie" et "va voir la fontion publique" c'est minable ! Il attend des solutions: "que faire?"
Nouveau message
 27/03/2007 16:17

willas a dit:

Et pour les commentaires: "trop dur la vie" et "va voir la fontion publique" c'est minable ! Il attend des solutions: "que faire?"

Relisez le post de notre camarade qui démissionne au bout d'une semaine de prise de fonction car il fait trop d heures et se plaint de sa nouvelle position employé moins rémunératrice!
Il a fait ses choix un peu vite cédant à la facilité...
Il aurait du faire front + longtemps sur ce poste,au moins jusqu'au premier mois de façon a etre crédible dans un échange avec sa hiérarchie.
Reflechir a ses réelles motivations...
Il est jeune et peut rebondir.Le"que faire" est trop tard dans la situation actuelle
ps : la fonction publique peut etre une option,je maintiens
Nouveau message
 27/03/2007 16:24

Je crois que le record est un chef de rayon qui a demissioné au bout de 3h!(petite anecdote en passant)

L'ombre
Nouveau message
 27/03/2007 18:04

JASPOUILLE :
Nouveau message
 27/03/2007 19:59

chevalnoir a dit:
JASPOUILLE :

ba, que la réalité du terrain...
Nouveau message
 27/03/2007 20:18

On sent l'expérience. Je suis content de voir que l'on se comprend .
L'expérience, y a que ça de vrai, mais ne pas abuser des bonnes chose et ne pas rester assis dessus !
Qu'en pense-tu ???
Nouveau message
 27/03/2007 21:27

C'est vrai qu'il ne faut pas se montrer difficile au départ !
Cependant, il est bon de reconnaître qu'à l'heure actuelle les employés du commerce (y compris beaucoup de cadres) travaillent pour des salaires si faibles qu'il existe une disproportion entre ce que leur employeur demande et ce que ce dernier délivre en retour : le salaire n'est plus motivant et cela devient d'autant plus contradictoire de travailler dur...
Toutes les expériences sont bonnes à prendre diront certains ; tu restes un peu et tu pars ou tu évolues et çà ira mieux : perso, je pense qu'un premier job n'est pas une expérience... Si les jeunes attendent si longtemps un emploi mal rétribué que des anciens ne veulent même plus, comment s'étonner de leur ras le bol ?
Nouveau message
 27/03/2007 23:03

Pour certains jeunes la GD est une bonne école, il faut quand même être sérieux, d'autres métiers sont durs et ne rétribuent pas mieux.
Les évolutions sont aussi trés rares.
C'est vrai que certains font 12 à 15 h par jour. Mais est-ce vraiment l'enseigne et le métier qui veut ça.
Beaucoup de CR et CS font moins et sont tout autant rémunérés.

Lorsque l'on est jeunes aujourd'hui on a d'autre paramètres de vie, ce qui n'était pas la vérité il y 10, 15 ans.

Les choses ont évolué, le commerce reste. ....
Nouveau message
 29/03/2007 00:10

chevalnoir a dit:

C'est vrai que certains font 12 à 15 h par jour. Mais est-ce vraiment l'enseigne et le métier qui veut ça.

Que veux tu que ce soit d'autre ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQue faire?Que faire?