ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAmbiance chez Carrefour ?Ambiance chez Carrefour ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/02/2007 03:54

Bonjour,

J'ai souvent lu dans ce forum que l'ambiance de travail chez Carrefour n'était pas aussi bonne "globalement" biensûr que chez Auchan ou d'autres... En effet, j'ai postulé dans les 2 enseignes en tant que CR et je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai déjà passé le premier entretien chez Auchan et pour Carrefour c'est pour bientôt.

Mon intérêt est surtout d'obtenir des avis de CR, CS ou DM cadres chez Carrefour au sujet de l'ambiance de travail dans leur Magasin afin d'avoir une sorte de moyenne, "baromètre d'ambiance". Je viens de GSS donc structure plus petite avec une ambiance souvent plus "familiale".

Ensuite niveau mobilité à ton réellement une chance de rester durant toute sa carrière dans la même région si on le souhaite car je suis entrain de construire une maison. Je suis conscient que si des opportunités de carrière se présentaient à moi je serais certainement prêt à déménager mais j'en suis pas encore là.

Pour terminer, pouvez-vous m'indiquez vos heures moyennes hebdo travaillées ainsi que les amplitudes.

Je précise que ma demande ne s'adresse qu'aux personnes salariées chez Carrefour.

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 17/02/2007 21:39

Les réponses que tu auras (j'espère pour toi ) ne seront en rien représentatives de l'ambiance de telle ou telle enseigne... l'ambiance dépend du MAGASIN et non de l'enseigne à mon avis...

Ensuite la mobilité aide beaucoup si tu souhaites évoluer, mais n'est pas indispensable non plus... attention par contre aux clauses de mobilité que tu vas signer à l'embauche (auchan notamment).
Nouveau message
 20/02/2007 20:10

chez auchan la close de mobilité est regionale uniquement
Nouveau message
 20/02/2007 21:07

Directeur chez C;;;;;;;;;;R

Si tu recherche une ambiance, il faut rentrer dans un autre secteur d'activité. Ces dernieres années les climats sociaux se sont bien dilué dans le temps.Le monde de la grande distribution en hypermarché reste et sera hard, cependant il est vrai que certaine enseigne ont fait du respect du management une certaine philosophie..........ton responsable direct doit prendre toutes les dispositions qui s'imposent afin que tu travail dans de bonne conditionssssssssssssssssss et sera évaluer ton portefeuille de compétences afin d'une éventuelle promotion.

Concernant la promotion, il me semble logique qu'il faut être mobile. Question de choix, mais souvent c'est un challenge gagnant surtout si tu es jeune. Concernant ta maison, mon sentiment est tres claire, cela reste une maison ton avenir n'est pas la maison mais ton travail . c'est être objectif !

Conclusion: fait abstraction des avis des autres sur les ambiances au travail et definis ton projet professionnel avec un objectif.

Nouveau message
 26/02/2007 18:36

bonjour lemoine_26

Je suis CR dans un carrouf de bonne taille. Alors question ambiance c'est mort, certe une bonne entente dans mon secteur entre CR, mais cela reste du chacun pour soit. Carrouf te demande plus chq jour, et autant te dires qu'il ne faut pas compter ses heures. Perso j'en suis à environ 60, parfois plus par semaines pour 2050 euros brut. Aucun respect de la reglementation sociale pour les CR. Attend toi à faire des nuits blanches, des journées consecutives de boulot, et dormir 3 ou 4h parfois dans ta nuit. Question mobilité c'est clair tu bougera est tres rapidement je pense. Voilà... A toi de voir... Cordialement
Nouveau message
 26/02/2007 20:36

et bé... ils ont pas encore compris chez carrouf que la qualité du travail accompli n'est pas proportionnelle au nombre d'heures passées au boulot???
Nouveau message
 26/02/2007 21:33

Bonsoir!

tu es CR dans quel domaine scofield?
Nouveau message
 05/03/2007 22:36

Scofield, depuis combien de temps es-tu CR chez Carrefour.
Nouveau message
 06/03/2007 08:51

Malheureusement, ce que dit Scofield pour Carrefour est ... vrai
Nouveau message
 06/03/2007 23:16

La réputation de Carrefour serait vrai !!!
On m'aurait menti !!!!!
lol

Chez Auchan tout ne doit pas être rose, mais j'espère qu'on en est pas là !

Peut-être l'avantage que les actionnaires soient la famille ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAmbiance chez Carrefour ?Ambiance chez Carrefour ?