|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai une formation d'ingénieur commercial en service informatique mais après 2 ans dans mon secteur, je souhaite me lancer dans la grande distri.
De préférence chez Leader price ou ce type de structure.
Mais sans réelle expérience (sauf stages d'école de 5 mois maxi) dans le domaine de l'agroalimentaire, je ne sais pas trop à quelle porte frappé. Sachant que je suis ouverte à toutes les tâches et poste lié à la distri.
Compte tenu de mon diplôme Bac+4, je peux apparament prétendre à un poste de directeur, mais loin de moi cette prétention.
Je désire être formé sur le tas, sans repasser par une école classique de commerce.
Donc mes questions sont:
Où me renseigner pour intégrer un magasin?
Puis-je être formée en direct, en intégrant éventuellement une école spécifique à l'enseigne?
Merci d'avance pour vos réponse.
Manuella
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
avec un bac +4 ca ne devrait pas etre trop difficile d integrer .il te suffit de recolter les adresses sur internet et d envoyer des courriers .au vu des nombreux postes disponibles ta demande devrait aboutir sous peu .
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je confirme. Inutile de reprendre un cursus complet.
Vous avez envie, alors foncez !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci beaucoup pour ces messages, je vais effectivement foncer.
Manuella
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
L'informatique est en plein boom, ourquoi ce revirement?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je m'ennui dans un bureau, la progression de carrière est longue et incertaine. J'ai rencontré trop de commerciaux payés presqu'au SMIC(fixe) après des années de carrière. La raison invoquée pour ce salaire de base est toujours la même, vous êtes des commercaux, vous êtes là pour vendre, donc vous ne devait pas regarder le fixe mais le net.
Et je pense que les efforts qu'on fourni sur le terrain est plus visible dans la grande distri et qu'on est plus vite récompensé.
Mais peut être que je me trompe!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manuella, je ne suis pas daccord avec toi.
J'étais auparavant simple commerciale sédentaire dans le domaine de l'informatique, plus exactement a CEGID, grand groupe qui a racheté CCMX et crois moi : les ingénieurs commerciaux sont très bien payés !!
normal, ils vendent des matériels, logciels, des solutions et des formations informatiques qui peuvent atteindre les 50 000 €..
D'autant plus, qu'ils avaient voiture de fonction, TR et plein d"autres avantages. Alors ce n'est pas négligeable !
Réfléchis a 2 fois avant de t"orienter en gde distrib, le marché de l'info en plein essor, dommage de changer de secteur surtout un domaine qui exige des vrais bagages et où tu peux aussi avoir des réelles évolutions de carriere, surtout diplomé BAC +4 inginierie.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis d'accord avec sabuina.
Je suis actuellement Consultant en cabinet de recrutement et je peux t'assurer qu'il vaut mieux rester dans ton secteur.
Des bons commerciaux surtout dans l'informatique sont rares et recherchés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Cégid, je connais pour y avoir postulé. Sinon je sais bien que les commerciaux sont chouchoutés mais à coté de ça t'as une pression quotidienne type phoning à mort, détection de leads à gogo, présentation signature et le lendemain tu recommence. Et en plus tu te tape les informaticiens qui crachent sur les commerciaux à longueur de journée.
Bref, je crois que ce n'est pas mon boulot dans l'informatique qui me gêne, mais l'ambiance "bureau" en général.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MANUELLA a dit: Cégid, je connais pour y avoir postulé.
Tu connais bien le groupe pour y avoir simplement postulé ou bien bosser avec eux ??
Attention, en gde distrib, la pression est aussi présente !
|
|
|
|