ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise a pied conservatoiremise a pied conservatoire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2006 12:52

combien de temps maximum peut durer une mise a pied? je le suis depuis le 4 decembre et je sens que le mois de janvier va etre difficile... merci
Nouveau message
 30/12/2006 13:54

D'experience, il n'y a pas de durée "legale" pour une mise a pied conservatoire.
Mais,cette periode etant prévue le temps d'effectuer les formalités de procédure disciplinaire ou de licenciement,3 semaines semblent maxi??
Bon courage    
Nouveau message
 30/12/2006 15:32

Je confirme que cette durée me paraît sensiblement trop longue. Votre employeur se met en tort en laissant traîner cette situation. Exigez que la procédure soit rapidement mise en oeuvre. Avez-vous au moins été convoqué à un entretien préalable ?

Voir : http://prudhommesisere.free.fr/discipline/fichemiseapied.htm
Nouveau message
 30/12/2006 16:09

Si tu as déja eu ta convocation pour l'entretien...

Après l'entretien préalable, l'employeur a 30 jours pour envoyer la lettre de licenciement.
Nouveau message
 30/12/2006 17:19

je suis convoqué le 3 janvier. Est-ce une durée normal?
Nouveau message
 30/12/2006 18:03

nicoboss84 a dit:
je suis convoqué le 3 janvier. Est-ce une durée normal?

1 mois pour preparer la procédure,cela n est pas normal!
tu peux demander le paiement de cette periode lors de l entretien (histoire de mettre la pression a ton interlocuteur..) de toutes façons, je pense que tu vas porter l affaire aux prudhommes?
Nouveau message
 30/12/2006 20:36

c'est exact je vais les mettre aux prud hommes. de plus on ma proposer un poste et je peux pas commencer tant que je n'ai pas ete licensié.
Nouveau message
 08/01/2007 10:48

Et en donnant ton préavis de départ d'un mois c'est possible?
Nouveau message
 08/01/2007 12:14

j'ai passé mon entretien le 3 janvier et sa c'est bien passé, je devrais partir avec un arrangement, preavis non effectué mais une parti payé...
Nouveau message
 09/01/2007 10:50

La plupart du temps je pense qu'il vaut mieux éviter d'aller aux prud'hommes tant coté salarié que coté employeur, je m'explique.
Coté salarié vos employeurs potentiels vont souvent se renseigner dans la dernière entreprise ou vous avez travaillez et là le risque est de se " faire tailler un short" par votre ancien employeur qui fera tout pour pour vous pourrir la vie ( c'est pas une généralité, je pense malheureusement que cela arrive).
Coté entreprise c'et vrai qu'un jugement des prud'hommes ne contribue pas forcément à donner une bonne image de l'entreprise.
Content pour toi que sa s'arrange.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise a pied conservatoiremise a pied conservatoire