ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChangement de navireChangement de navire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/12/2006 21:11

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai pu consulter de nombreux topics.

Je souhaite aujourd'hui faire appel à votre expérience car j'envisage de quitter mon travail pour me réorienter en GD.

Actuellement je travaille en tant que conseiller clientele dans un etablissement bancaire mais je ressent comme un manque dans mon travail.
Je connaît de loin l'univers de la GD car j'avais travaillé dans un supermarché durant mes études.
J'ai bien conscience que ce travail demande un investissement personnel important.

Ma question est : est ce que vous pensez que la GD peut être preneur d'un profil qui vient d'un autre univers ?
J'ai bien entendu consulté les sites de recrutement type auchant et carrefour, mais je me demande tout de même qi il est possible d'intégrer un poste chef de rayon débutant...
Je vous remercie à tous de bien vouloir me faire partager vos avis
A bientot.

Pour info j'ai 26 ans et je suis mobile (cela peut etre un +).
Nouveau message
 19/12/2006 21:54

Toudi , bonjour. le travail en grande distribution est passionnant et composé de plusieurs univers.Bref on peut y trouver son chemin. Si tu es mobile et que tu es motivée , bien sur tu peux te lancer et commencer par un poste de manager. Après tout peut aller très vite.
Nouveau message
 20/12/2006 00:09

réfléchis a 2 fois avant de quitter ton poste, nous croyons toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais méfie toi. Mesure le pour et le contre..
Mais dans le milieu bancaire, tu peux évoluer en tant que conseiller financier, et c'est super intéressant, non ?
Nouveau message
 20/12/2006 09:46

Un seul conseil : ne quittez pas votre job actuel avant d'en avoir trouvé un autre.

Mais ce n'est pas moi qui vous dirai que la GD n'est pas un job super intéressant
Nouveau message
 20/12/2006 12:03

les univers sont si diamétralement opposés pour une multitudes de raisons,que les recruteurs peuvent avoir un a priori marqué pour votre corporation(c'est un avis tout personnel ) donc refléchissez bien avant de démarcher le "terrain"! cf Distrijob.

Etudiez peut etre la possibilité d un poste de chargé de gestion ou de marketing sur un "gros mag" ou en Centrale d'achat,ceci permettrait une premiere approche"en douceur" du monde de la GD..
bonne chance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChangement de navireChangement de navire