ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien  Lidl RR a la DR de MetzEntretien Lidl RR a la DR de Metz
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/12/2006 13:54

Bonjour a tous
Je sai que le sujet à déja été développé en long , en large et en travers. Mais ce n'est jamais trop explicite!!! Quels sont les qualités indispensables à un Responsable de Réseau? Quelqu'un connaitrait-il la DR de Metz?? Qu' est ce qu'il veule entendre lors de l'entretien?

J'ai déja eu 2 entretiens ds un cabinet de recrutement. J'ai celui avec Le DR de Metz fin de semaine aidez moi SVP!!!!
J'ai vraiment envie de faire ce boulot et je ve pa laisser ma chance !!!!

MERCI a vous tous.
Nouveau message
 22/12/2006 00:07

J'ai passé les entretiens récement (il ya une semaine) et je n'ai tjs pas de réponse mais je ne désespère pas lol.

Ce qu'il en ressort c'est que chez Lidl ils cherchent des gens motivés, de VRAIS managers (70% de ton métier est axé sur le management à ce que m'a dit le DR). Et enfin, surtout quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oublie tout de suite le côté "gentil" et participatif du manager. Ils vont te mettre en situation genre si tu as des employés qui n'adhèrent pas à ton discours, que fais-tu ?

Eux ils auront plutot tendance à aimer le fait que tu blames au début (tu dialogues avec les employés concernés) et si ca continue tu licencies, point barre.

Je pense que c'est pour moi le gros point à ce que j'ai retenu de mes entretiens. Le reste, à toi de montrer que tu aimles la grande distrib et que tu sais manager une équipe, ca devrait le faire ;)

Bonne chance
Nouveau message
 22/12/2006 22:52

Nykos, je trouve ca un peu hard quand meme ton ressenti, je n'irais pas jusque là.

Pour la réponse ne t'inquiete pas je n'ai eu la premiere réponse pour un entretien avec le Chef de vente que 15 jours apres les premiers et la réponse OK pour le poste 12 jours apres mon dernier entretien.

Pour Metz, désolé je connais pas. Pour ce qu'ils veulent entendre, j'en sais rien, sois toi meme, avec un discours objectif, clair, continu, et argumenté...au moins tu n'auras rien a regretter.
Ensuite, d'apres tous les posts des gens y etant passé, cela dépend bcp de l'équipe dirigeante de la DR.

Bon courage, a+
Nouveau message
 23/12/2006 16:29

Merci à vous les gars !!!

L' entretien d'hier s'est vraiment pas bien passé du moins c cke je pense on verra!!!! théoriquement réponse fin de semaine prochaine je vous tiendrai au courant !!!

joyeux noel....
Nouveau message
 26/12/2006 22:26

Salut,

pourquoi mal passé ? Des fois notre ressenti est différent de celui du recruteur,donc ne désespère pas.

A+
Nouveau message
 27/12/2006 00:03

Dommage pour toi Doudou!!!! Ce n'est pas une bonne entreprise. Condition de travail=0. Trop hard, pas de place pour les sentiments, ni de considération , j'ai bcp d'amis qui ont quitté cette boite, même si ils ont eu des postes intéressantes: RR( A4 et W) et DR( avec une Audi A8) .
Nouveau message
 29/12/2006 16:03

Bonjour à tous,

J'ai été contactée récemment suite à ma candidature pour un poste de responsable de réseau chez Lidl par le responsable des ventes. Voilà j'ai lu vos différentes expériences mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je me demande si lors de ces entretiens, on nous fait passer des tests en langue, en allemand surtout. Et si oui, pouvez vous me dire quels genres de questions en allemand.
Merci de votre aide.
Nouveau message
 30/12/2006 02:45

salut
non, pas de tests en allemand
si tu parles allemand, c mieux, par rapport a des promotions a des postes d acheteur regional ou des fonctions au siege, sinon ca sert a rien
y a meme certains directeurs regionaux qui parlent pas allemand, et avant d'etre DR, ben y a du boulot...
donc te fais pas de souci a ce sujet
perso, g ete recrute RR sans parler un mot d'allemand (j'ai toujours etudie anglais et espagnol a l ecole...)
bye
Nouveau message
 12/01/2007 18:50

Salut,

Ecoute, j'ai passé 1 mois et demi chez LIDL en tt qu'RR.

Pas la peine de se voiler la face... ils cherchent de vrais tueurs sans aucune état d'âme.

Mais bon, à la rigueur, c pas le + dur... on s'y fait, puiskon est quasi "lobotomisé"...

Par contre, on t'a certainement pas parlé d'un des aspects de LIDL :

85 heures / Semaine, 3 à 4 heures de sommeil par jour, déchargement de camions à 5h45 du mat'? stress de toujours être prêt avant l'ouverture du mag... courir dans tous les sens....

BREF DEPRESSION ASSUREE... même les anciens qui sont restés ne referaient pour rien au monde la formation... et le stress et les heures continuent même après la formation lorsqu'on est effectivement RR.

Voilà, après salaire très intéressant, voiture de fonction,etc...

A toi de voir... mais si j'étais toi, j'y réfléchirais à 2 fois !

Par contre quelqu'un a t il de vraies infos sur les postes RR chez NORMA ???
Est-ce pareil que chez Lidl, est ce aussi 85h/semaine ?

Si qqn a d infos à ce sujet, merci de me répondre

Bye
Nouveau message
 13/01/2007 16:00

je suis surpris , tu décharge les camions en étant résponsable réseau ?
j'ai zappé un truc là ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien  Lidl RR a la DR de MetzEntretien Lidl RR a la DR de Metz