ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciement ?licenciement ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/11/2006 20:30

Euhhhhh oui Power. Je ne disais pas que le salarié ne pouvait pas se faire assiter ... je disais qu'il ne pouvait pas choisir lui-même, en fonction des disponibilités de son DP/DS, de la date de l'entretien.
Nouveau message
 21/11/2006 20:34

Cela me semblait clair effectivement ...
Nouveau message
 21/11/2006 20:44

La faute lourde est le stade ultime de la sentence. Et celui qui s'en voit affublé est licencié sans préavis, sans indemnités, ni congés payés. Seule sa participation et son intéressement ne lui seront pas confisqués. Mais le délit commis doit être à la hauteur de cette lourde peine et impliquer une volonté de nuire à l'entreprise. Détournement de fonds, vol d'argent ou de matériel, agression physique, dégradation de biens ou encore harcèlement moral sont quelques-uns des agissements qui peuvent amener un employeur à licencier un salarié pour un tel motif. Si sa demande est justifiée, il peut même réclamer des dommages et intérêts à l'indélicat.

Finalement, un seul organisme s'avère magnanime avec le salarié fautif. Car l'Assedic le traitera comme tout chômeur involontaire. Qu'il soit licencié économique, ou qu'il soit mis à la porte pour faute sérieuse, grave ou lourde, il touchera des indemnités de chômage. A condition bien sûr qu'il remplisse les conditions habituelles pour y avoir droit.
source : cadre emploi.fr

En complément de nos discussions : à méditer concernant l'aspect ASSEDIC de la question
Nouveau message
 22/11/2006 00:12

Non, Bruno. Pour faute lourde, le salarié ne pourra prétendre aux assédics.
Nouveau message
 22/11/2006 11:36

Je vous remercie pour vos conseils avisés, mais dites-moi, dois-je lui accorder un préavis ???

Doit-il l'effectuer ?

S'il ne veut pas l'effectuer, peut-il encourir une sanction supplémentaire ??

A vrai dire, il ne s'est toujours pas manifesté malgré ma convocation de jeudi 17 Novembre. Dois-je le reconvoquer et lui envoyer de nouveau un avertissement, ou procéder à un licenciement sec sans le reconvoquer ??

Amicalement,

Paul
Nouveau message
 22/11/2006 16:45

leclal a dit:
Non, Bruno. Pour faute lourde, le salarié ne pourra prétendre aux assédics.

C'est pas moi qui le dit mais cadreemploi.fr
Nouveau message
 22/11/2006 16:47

paul04bis a dit:
Je vous remercie pour vos conseils avisés, mais dites-moi, dois-je lui accorder un préavis ???

Doit-il l'effectuer ?

S'il ne veut pas l'effectuer, peut-il encourir une sanction supplémentaire ??

A vrai dire, il ne s'est toujours pas manifesté malgré ma convocation de jeudi 17 Novembre. Dois-je le reconvoquer et lui envoyer de nouveau un avertissement, ou procéder à un licenciement sec sans le reconvoquer ??
Amicalement,

Paul

Il n'y a pas de préavis à effectuer lorsqu'une personne est licenciée pour faute.Pour le reste il me semble que nous avons tous répondu largement à tes questions non ??
Tu vas pas tourner en rond et faire convocations sur convocations ....
Nouveau message
 22/11/2006 18:48

Je donne raison à bruno / En effet, une faute lourde ne donne pas droit aux assedic mais du point de vue de l'assedic...C'est un chomeur "involontaire" bien que la faute lourde est par principe fondé sur une "volonté de la part du salarié de nuire à l'employeur". Il ne faut pas oublier qu'en plus de cette notion "volontaire" il doit y avoir un réel impact sur la bonne marche de l'entreprise.Un vol de 4 shampoing ne met pas à mal un magasin.
Nouveau message
 23/11/2006 16:57

C'est une faute grave, licenciement pour "motif réel et sérieux"...
Nouveau message
 23/11/2006 17:10

"Cause réelle et sérieuse" et "faute grave" sont 2 niveaux différents ans un licenciement. Le second prive des indemnités de préavis et de de licenciement !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciement ?licenciement ?