|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Que pensez-vous del'info par les DRH, comme quoi chez auchan, un chef de rayon ne travaille que 42h, et qu'on ne travaille plus 60h comme par le passé...
Pour ceux qui sont chef de rayon chez auchan, info ou intox?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
depuis 2 ans maintenant les mr travaillent sur une base hebdomadaire de
42 heures,les heures sont consignées par écrits,il font plus ou ils font
moins,aprés cela dépend des controles de l'inspection du travail
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba dans le fonctionnement normal en pf on fait 42 h en non al on est plus proche des 60
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ah bon j'aurais pensé le contraire à quoi est du cette différence
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la charge de travail est tres reguliere en Pf et identique quasiment tous les jours ; l essentiel du travail se fait le matin (commandes prix balisages ) donc si tu as une equipe terrain suffisante en nombre l apres midi tu as le temps de traiter tes dosssiers d engagement , tes rpomos a venir , tes RDV fournisseurs et l administratif sans souci
En non al t as touojurs deux ou trois dossiers en cours que tu traites le matin mais c est toujours tres long parce que tu achetes pour vendre dans un an parfois .
en plus je trouve que tu as beaucoup plus de suivi a faire qu en PF sur tes ventes etc .
mais bon ce n est que mon experience pas de cas general la dedans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je peux te dire qu'en Metiers de bouche, tu fais beaucoup plus que 42h/S...
60h est plus correct déja, et ensuite, si ton equipe n'est pas encore très performante, et que tu débutes, tu montes encore...
Ce n'est pas un problème d'organisation, mais de compétences.. (ou plutôt d'incompétence lol) qui fait rapidement perdre beaucoup de temps !!
(je parle pour ce que j'ai vu... dans mon secteur)
Mais apres, tu peux faire 42h si tu veux... alors tu as 2 solutions :
* une equipe super pro, donc pas de soucis !
* une équipe qui demande à etre encadrer, mais là.. comme tu n'est pas present dans des moments strétégiques (changements d'equipe en cours de journée, ouverture, réouverture...) ça peut tres vite partir "en vrille" !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi j avais un second :vachemet pratique le management participatif !!!
Et je faisais vraiment pas plus de 42 h .
C est vrai que l equipe etait pro et ils etaient aussi tres impliques dans les resultats du rayon .mais n est ce pas ce qu on nous a appris a l EDM ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
apres entre ce qui se dit... !
Apres a nous d'impliquer l'equipe.. mais cela prend parfois bcp de temps !
Lorsque j'etais second, sur que mon chef arrivait a faire des semaines de 42h... qd de mon coté j'en faisais 50 ! lol
mais bon, ça ne dure qu'un temps... les second ne sont pas payé plus de 35h.. donc apres, c'est de l'investissement perso (pour ma part, je ne regrette rien.. la preuve aujourd'hui ! j'en suis recompensé  )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Frak a dit: (pour ma part, je ne regrette rien.. la preuve aujourd'hui ! j'en suis recompensé  )
Content que ça fonctionne pour toi.. méfie toi tout de même qu'en plus d'être récompensé, tu ne soit pas un jour remercié... (je ne te le souhaite pas, mais je monte des dossiers tous les jours au prudhomme pour cette raison)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ben pour le moment je ne me plaind pas...
et pi j'ai la "chance" d'etre deja reconnu dans mon métiers...
et comme je le repete assez régulierement, dans ma branche (poisson), il n'y a pas qu'auchan
pour le moment je m'y plais, car auchan me donne les moyens de m'eclater (ouverture nouveau magasin) donc je ne vais pas voir ailleur.
Verra le jour où je me lasserai ou inversement
|
|
|
|