menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Précédente
Suivante
11/11/2006 09:14
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Bonjour,
J'ai 6 ans d'expérience en alimentaire dont 2 comme Manager Produit Frais (GEANT).
Aujourd'hui, je viens de terminer une VAE qui m'a apporté un titre professionnel de Manager(bac+2). Et grâce au bouche à oreille d'anciens collègues, on m'a proposé un poste de manager Textile dans une boite concurrente. Très bien payé avec + d'avantages...
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose au textile. Pensez-vous qu'il soit très difficile de passer du PF au textile ? Quelqu'un peut-il me parler du textile ?
Merci d'avance pour vos réponses !
11/11/2006 13:35
0 messages
Re: Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Pour le textile le gros probleme c'est la gestion du stock
Il faut faire tres attention aux commandes car d'une année sur l'autre le produit est invendable
Souvent la solution est de travailler avec des fournisseurs en direct qui font la reprise des invendus
Donc secteur a haut risque.
Amicalement
12/11/2006 07:59
0 messages
moi qui suis passé des PF au non alimentaire je connais pas mal le sujet
Je te dirai que tout est different dans le sens ou tu passes d une gestion journaliere a une gestion previsionnelle a 6 mois voir un an donc pas la meme reactivite , beaucoup plus de reflexion sur les engagements .
Apres c est vrai que t as pas la poubelle pour t aider a nettoyer ta reserve donc le principal axe de gestion reside dans la qualite de tes stocks (ne pas avoir trop de vieux produits invendables , mais avoir toujours en stock les nouveautés )
C est un casse tete qui occupera la majeure parite de tes journées .
Après au niveau du management des équipes c est complètement différent car l activité est répartie différemment et non pas concentrée sur le matin ou le soir .
Moi pour avoir connu les deux je te dria qu en non alimentaire tu apprendras un autre metier different de celui des PF mais tres interessant !!
Bon courage a toi !
12/11/2006 10:39
0 messages
Merci !
C'est ce que je me disais ! Que ce serait une bonne expérience... à condition de ne pas me casser les dents dans la foulée...
Je pense que je vais tenter le coup !
Merci encore
12/11/2006 17:24
0 messages
bonjour petit manager toi qui a connu les deux, peux tu nous dire lequel est le plus intéressant et pourquoi?
12/11/2006 20:26
0 messages
ba pour moi c est le non al dans le sens ou j ai une liberte plus grande sur mes achats dans le rayon ou je suis et une relation fournisseurs plus constructive qu en PF
Apres le bemol c est que j ai une toute petite equipe et les grosse reunions a 15 me manquent.
mais je suis persuade du fait que ce sont deux metiers completement differents et meme si c est le meme titre il faut etre capable de tout remettre a plat
12/11/2006 21:55
0 messages
Niveau salaire y a t-il une grosse différence ou c'est la même chose, parce que moi je préfere le non alimentaire je suis en formation au rayon photo et c'est plutôt cool!
13/11/2006 06:38
0 messages
je pense qu il n y a pas de differnce seul le boucher est mieux rémunéré .
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Emploi
Emploi