menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Précédente
Suivante
11/11/2006 09:14
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Bonjour,
J'ai 6 ans d'expérience en alimentaire dont 2 comme Manager Produit Frais (GEANT).
Aujourd'hui, je viens de terminer une VAE qui m'a apporté un titre professionnel de Manager(bac+2). Et grâce au bouche à oreille d'anciens collègues, on m'a proposé un poste de manager Textile dans une boite concurrente. Très bien payé avec + d'avantages...
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose au textile. Pensez-vous qu'il soit très difficile de passer du PF au textile ? Quelqu'un peut-il me parler du textile ?
Merci d'avance pour vos réponses !
11/11/2006 13:35
0 messages
Re: Passer dun poste de Manager PF à celui de Textile
Pour le textile le gros probleme c'est la gestion du stock
Il faut faire tres attention aux commandes car d'une année sur l'autre le produit est invendable
Souvent la solution est de travailler avec des fournisseurs en direct qui font la reprise des invendus
Donc secteur a haut risque.
Amicalement
12/11/2006 07:59
0 messages
moi qui suis passé des PF au non alimentaire je connais pas mal le sujet
Je te dirai que tout est different dans le sens ou tu passes d une gestion journaliere a une gestion previsionnelle a 6 mois voir un an donc pas la meme reactivite , beaucoup plus de reflexion sur les engagements .
Apres c est vrai que t as pas la poubelle pour t aider a nettoyer ta reserve donc le principal axe de gestion reside dans la qualite de tes stocks (ne pas avoir trop de vieux produits invendables , mais avoir toujours en stock les nouveautés )
C est un casse tete qui occupera la majeure parite de tes journées .