|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
dans notre hyper, le 14 juillet tombant un vendredi, notre magasin sera ouvert de 8h30 à 20h.
Or, dans mon équipe au rayon F&L, mes 3 autres collègues ne souhaitent pas travailler ce jour meme avec avec ce jour férié majorés à 200 %.
D'habitude les jours fériés nous sommes ouverts que le matin donc ca ne pose pas de problème pour assurer le rayon. Mais là comment faire. Peut-on obliger des employés de travauller un jour férié? Quel risque court-il s'il ne travaille pas ?
En tout cas, dans mon magasin, la quasi-majorité des salariés ne veulent pas travailler l'après midi. Ca va se passer comment chez vous ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le travail un jour férié est basé sur le volontariat
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Propose leur un jour de recup en plus, ou alors tu tourneras qu'avec une equipe que le matin.
Tu peux aussi demander si tu bosses dans une chaine, a des employés des F et L d'un autre magasin, si ils veullent bosser avec les meme condition.
Tu peux aussi demander a des employés des autres rayon de ton magasin si ça les interesses.
Tu peux aussi demandé a des interimaires de bosser mais vu que c'est un jours férier, je ne sais pas si c'est possible.
Nous le probleme risque de ce possé le 24 decembre qui tombe un dimanche...
Bon courrage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
base sur le volontariat ok
mais s'il n y a pas de volontaires heures d'ouvertures habituelles du magasin et presence de tout le personnel
si je ne m'abuse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Attention: l'employeur peut imposer le travail de 4 jours fériés dans l'année... Le principe du volontariat est celui de certains accords d'entreprise, mais pas du Code du Travail ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chef de caisse: nous bossons quasiment tous les jours fériés mais que le matin heure d'ouverture de 9h-13h. cette année nous avions seulement pas ouvert le lundi de paques mais nous avions bosser le dimanche 30 avril au matin. Chez nous c'est le volontariat
.
L'an passé, nous avions ouvert le 11 novembre toute la journée car ca tombait me semble-til déjà un vendredi et toutes mon équipe avait travaillé. D'ailleurs l'après midi, il n'y avait pas eu un chat dans le mag et les 2 personnes s'étaient littéralement emmerdé. Par contre, l'an passé, nous avions bien bossé au 14 juillet normal c'est période de vacances et gros week end qui plus est. Je crois que je vais me résoudre à faire toute la journée :-(
Et vous le 14 vous faites koi ? ouverture toute la journée ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le 14 juillet 10H 19H30 avec une heure pour manger.
Le magasin ouvre a 9H30 et ferme a 19H30.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pensais que dans toutes les entreprises les jours fériés fixes et mobiles devaient être affichés en début d'année aprés avoir été choisis par la direction et les représentants du personnel
Je ne comprend pas vos problémes
Chez moi 14 Juillet jour férié mobile
On travaille si le magasin est ouvert point a la ligne
Donc nous ouverture 8h45/12h45
Terminé qui parle de volontariat
Le personnel suit les ouverture du magasin par rapport au planning
Si il faut trois personnes le vendredi il y aura trois personnes 14 Juillet ou pas
Si la personne ne travaille pas le vendredi elle ne vient pas c'est tout
BRUNO JE NE COMPREND PAS LE PROBLEME
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En quoi tout ceci me concerne Bulle ? Je ne crois pas avoir soulevé la moindre question sur le sujet ...
|
|
|
|