ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploievolution apres 2 ans d’experience?evolution apres 2 ans d’experience?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2006 15:30

Voila ca fait pas mal de temps que je connais ce forum.
VOila,ca va faire 1 an(fin aout) que je suis chez champion franchisé en tant que responsable liquide(3a).J'ai globalement les pleins pouvoirs(implantation new produits,fournisseurs directs,commande) hormis les commandes promo car elles se passent en meme temps que l'epicerie(fait par le chef DNP).En gros un chiffres d'affaire de 25000 a 30000 par semaine 2 personnes de mai a septembre a manager.Un salaire de 1280+150(assuree)=1430e.
La a mon retour de vac je vais voir mon directeur pour faire un bilan et demander une augmentation de salaire et statut.Malheureusement peu d'evolution possible en terme de poste.
Sinon je chercherai ailleurs pour septembre,a quoi puis je pretendre??
merci
Nouveau message
 22/06/2006 16:10

merci pour votre aide
Nouveau message
 22/06/2006 17:10

Je peux te donner mon impression, en tant qu'ex responsable dep dans un hyper chez un indépendant aussi.
Je ne sais pas quel age tu as ni quels diplômes, toutefois, il me semble qu'une année de fonction semble un peu juste pour pouvoir prétendre à une augmentation de salaire voir même une évolution de statut. Cible plutôt sur un période de 2 voir même 3 ans au total. Si toutefois tu maîtrise vraiment ton sujet, rien ne t'empêche d'évoluer de manière transversale sur un autre rayon. Si après ces 2/3 ans tu n'obtiens aucune garantie, tu auras une expérience "significative" et pourra envisager plus que sérieusement à changer de boîte. Les franchisés, c'est bien pour ce faire une expérience, mais ca ce complique pour évoluer en terme de métier... à moins de faire partie de la famille du patron    
Nouveau message
 22/06/2006 18:34

merci de ta reponse en tt cas.
Jai 23 ans,j'ai fais aussi 9 mois en tant que responsable rayon frais avec 4 employés a manager.
jai un deug mias(math info).
La je suis 3a mais a leader price jetais 4a(je touchais moins).
Mais je me base plus par rapport a la situation du magasin ou il me semble que par rapport a mon statut je suis sous coté!!!Et tout le monde me le di et en est conscient.
Nouveau message
 22/06/2006 19:04

ok. Je ne connais pas encore par coeur les codifications concernant le personnel ( 3a, 4a...). Si je comprends bien cela te fais grosso modo 2 ans d'expérience pro. Tu peux donc toujours essayer de négocier ton statut, mais ne t'attends pas à des miracles. As tu déjà consulté ta convention collective? ( grille des coefficients métiers, attributions par type de postes...)
Il faut que tu partes avec tous les éléments en main pour négocier. Si tu estimes valoir tant, alors tu devras le prouver et argumenter auprès de ton boss.
Sinon, je pense que tu peux toujours envoyer une candidature chez auchan ou carrefour, avec un bac plus 2 et 2 ans d'expérience pro, tu peux toujours prétendre au début entre 1600 et 1900 euros bruts. A voir, puisque ces 2 enseignes privilégient les profils de type ESC, à bac +5. Si tu veux évoluer dans ce métier, choisis ce genre d'enseignes integrées ( de préférence).
Et si elle estiment que tu est encore un peu juste, patientes encore 1 an ou 2, tu es jeune et tu as encore le temps de voir venir.
Sinon il y a une autre piste intermédiaire, c'est monoprix, en ce moment ils recherchent des managers rayons. Et tu peux envisager entre 1500 et 1800. A négocier. De toute manière il faut y aller au culot et savoir se vendre. A condition d'assurer par la suite of course....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploievolution apres 2 ans d’experience?evolution apres 2 ans d’experience?