ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution pro et échéances dans la grande distributionEvolution pro et échéances dans la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/06/2006 14:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis jeune diplômé d'une école de commerce et je suis intéressé par les métiers de la grande distribution.

Je voudrais savoir quelles sont les perspectives d'évolution dans la grande distribution et à quelles échéances en démarrant en tant que chef de rayon. Combien d'années faut il pour évoluer vers un autre poste et vers quel type de poste?

Quelque soit l'enseigne n'hésitez pas à me donner vos témoignages.

En vous remerciant à l'avance.
Nouveau message
 17/06/2006 18:02

bonjour

Les grandes enseignes (Auchan, Carrefour) sont très friand de jeune diplomé. Au début tu commenceras en tant que manager de rayon junior ensuite si tout se passe bien pour toi tu seras manager de métier. Une fois que tu auras fais tes preuves en tant que manger de rayon tu pourras passé responsable de secteur.

Nouveau message
 19/06/2006 12:22

Bonjour,

Si tu veux pousser des palettes toutla journée et ne plus avoir de vie privé, c'est idéal.

Honnetement j'en viens et je suis marqué au fer rouge par ce taf.
Les grandes enseignes sont friendes de jeunes diplomés il ya beaucoup de casse...
Soit vigilant le discours des recruteurs est bien jolie, mais loin des realités du terrain.

Fanny
Nouveau message
 19/06/2006 13:29

Merci pour vos réponses

Maxime555 : pourrais tu me donné le délais moyen pour devenir manager métier et ensuite chef de secteur.
En quoi correspond la fonction manager métier?

Fanny : J'ai lu plusieurs témoignages sur ce site. ET en effet ça fait un peu peur. Mais j'ai pas trop d'obligations en ce moment. Si un petit sacrifice peut m'ouvrir des portes. En tout cas j'espère que malgré ta mauvaise expérience, elle t'en aura ouverte.

Merci encore

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEvolution pro et échéances dans la grande distributionEvolution pro et échéances dans la grande distribution