|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Les jurys AFPA de la VAE sont completement illegaux m'a t on dit. Ils comportent deux profesionnels et parfois un seul. Normalement et si j ai bein compris le jury VAE doit être composé de représantants de professionnels employeurs et de salariés en plus des formateurs.
Pourrai je faire un recours du fait que j ai été débouté d un titre AFPA avec un jury non conforme aux textes ?
merci de votre réponse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Heu..tu veux faire un procès parce que tu n'as pa été reçu ?  Ecoute, je ne sais pas pour l'afpa mais ce que je sais c'est qu'avec la DAVA c'est pareil 2 professionnels et le reste des profs. Donc à mon avis n'écoute pas trop les "rumeurs". Mais bruno te renseignera surement sauf que je doute qu'il apprécie ton post !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Une réforme de la vae est en cours et les règles changeront au 1 juillet.
A ce jour,le jury est composé d'un professionnel et d'un formateur.
Il n'y a aucune notion de représentation d'employeur et d'employé.
où avez-vous passé cette vae, sur quel titre....?
contactez-moi en PM si vous voulez un enseignement précis
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est moi qui délire où je ne vois pas ce que viendraient faire des employeurs et des employés dans la reconnaissance de son expérience par un diplôme  .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
magic a dit:
contactez-moi en PM si vous voulez un enseignement précis
il fallait lire renseignement bien entendu.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les jurys d'examen sont validés et sont inscrits sur une liste tenue par la DDTEFP.
Bien entendu ces jurys doivent répondre à un certain nombre de critères ...
Les recours sont toujours possible ...
Un jury VAE est composé par le binome formateur/professionnel. (la reforme dont parle magic prevoit que ce soit 2 professionnels à partir de début juillet).
Les raisons de ton échec ne sont peut être pas à rechercher dans l'incompétence du jury qui t'a reçu...
Ces raisons doivent t'avoir été explicitée lors de l'entretien que tu as eu avec ce jury.
Je te fais la même proposition que Magic contacte moi en pm
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai personnellement été sollicité cette année pour un jury de BTS MUC, là aussi composé d'un enseignant et d'un professionnel.
Les profs m'on mis en garde sur le formalisme absolu à respecter, car les recours sont de plus en plus nombreux.
On m'a même parlé d'étudiants ayant fait des recours parce que la mention qui leur avait été accordée n'était pas suffisante ! Mais où va t-on ?...
Bref, dites-vous bien que si un jury ne vous a pas accordé un diplôme, c'est que vous ne le méritiez pas. Avec 2 avis, plus la référence de l'ensemble des autres étudiants, il y a très peu de chances de commettre une "erreur judiciaire".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: J'ai personnellement été sollicité cette année pour un jury de BTS MUC, là aussi composé d'un enseignant et d'un professionnel.
hello dear webmaster,
je suis convoqué du 19.06 au 23.06. comme jury MUC et effectivement cela semble assez formaliste et sans "danger" réel de commettre une bourde majeure préjudiciable a l'avenir de nos étudiants
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je confirme les dires de mon cher Jaspouille Avant de travailler avec mon mari j'etais prof niveau bac et Bts et j'ai donc fait parti de jury Les professionnels sont la pour nous aider pour toutes la partie technique ou malheureusement beaucoup d'enseignant sont a milles lieux de la realite et on porte beaucoup d'interet a l'avis du jury pro
Jespere mon cher Jaspouille que tu seras de nouveaux designe l'annee prochaine car mon fils passera son BTS MUC
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Jespere mon cher Jaspouille que tu seras de nouveaux designe l'annee prochaine car mon fils passera son BTS MUC
cela fait quelques années déja que je rempile toujours avec plaisir...
pour le fiston,je ne me fais pas de soucis,il est a bonne école!!
|
|
|
|