|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais des infos sur la GD en général.Tous vos témoignages me seront très très utiles.
J'ai 24 ans,je suis diplomé en maths et informatique,peu d'expérience sauf pendant l'été au Mac Do.
Je souhaite travailler dans la GD,je pensais donc faire un BTS MUC (management) en alternance. Est ce utile? A ce sujet,j'ai donc rencontré la rh de auchan qui s'est montrée intéressée,ils doivent me recontacter.
Parallèlement j'ai rencontré un responsable rh de Lidl qui,lui,m'a convoqué pour un entretien pour responsable magasin.
1) Pensez vous qu'il vaut mieux faire un bts alternance chez auchan ou rm chez lidl?
Je souhaite avoir la meilleure formation possible pour bosser ensuite dans la distribution et avoir des portes qui s'ouvrent.
2) Comment se passe le recrutement pour auchan et pour Lidl?
3) Où gagne t on le plus?
4) Pensez vous que je peux devenir responsable magasin alors que je n'ai que peu d'expérience? Est ce bien payé? Et surtout est ce un bon tremplin pour ensuite aller éventuellement travailler ailleurs?
Merci beaucoup pour vos témoignages qui me seront très utiles.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Auchan est une entreprise très reconnue grâce à sa formation, aux responsabilités très nombreuses qu'elle apporte à ses employés. Pour moi, sans hésitation, auchan. Reste quand même à savoir ce qu'ils vont te proposer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci.
quelqu'un d'autre aurait il des conseils pour moi?
car voilà j'ai rencontré auchan la semaine dernière (mercredi) et toujours pas de coup de tel alors que lidl m'a convoqué hier pour un entretien la semaine prochaine.
je ne sais pas quoi faire.
j'avoue que auchan me tente plus,est ce qu'on peut y entrer après un passage en responsable magasin chez lidl?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Fonce à auchan si la mission te motive car à lidl ils vont t'apprendre à faire des plannings/commandes/mettre en rayon. Tu auras peu de reflexion commerciale car tout est imposé par la DR et le RR. Donc ok avec Chris!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour l'info!
alors si j'ai le choix,je prendrai auchan. mais si auchan ne me prend pas,est ce qu'au pire lidl pourra me permettre de rentrer à auchan plus tard ou il vaut mieux aller ailleurs?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
quel est ton diplome exacte, bac+2,+3,-2...?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En tant que RM Lidl, je pense qu'avec une assez longue expérience réussie tu pourras rebondir chez auchan sur l'alimentaire. En plus tu seras bien rodé au niveau pression et rigueur....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai un bac+3 en mathématiques et informatique et de l'expérience chez mac do. mais je suis prêt à me former.
je suis intéressé par une carrière chez lidl mais aussi chez auchan. j'hésite entre les deux. je souhaite bosser là où les perspectives sont les meilleures.
|
|
|
|
 |  |
|
| rach75 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 05/07/2004
110 messages
|
|
|
Bonsoir,
Pour avoir travaillé chez lidl,je confirme, cette enseigne ne vaut rien...Pour te dire je n y suis restée que 2 mois!N espére meme pas faire carriere chez lidl!Aucune évolution!Tu ne fais que de la mise en rayon, des commandes(pas de gestion de stocks) et de l encadrement.En gros tu ne fais qu appliquer "betement" ce qu on te dit! Si tu as vraiment besoin d argent oui tu peux y aller car ils paient" bien" mais au niveau formation c est NUL!comme tu sais en maths nul= 0... Plus sérieusement moi à ta place le choix est vite fait!AUCHAN!Comme tu le dis si bien tu as besoin d etre formé c est je pense une trés bone école et aprés c est une question d investissement...Tu seras "mal" payé à tes débuts mais aprés c est autre chose...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Est ce qu'il ne pourrait pas se servir de Lidl comme un tremplin puis évoluer ensuite vers un poste aux responsabilités plus importantes comme par exemple manager de rayon chez Champion (qui a l'air d'après différents posts une excellente enseigne avec d'ailleurs de bonnes formations) ?
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|