ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuestions sur la GD et sur LidlQuestions sur la GD et sur Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 10:52

Bonjour,

Je pense que le tremplin c'est Auchan.
Lidl est une école de lavage de cerveaux plutôt qu'autre chose.Dans cette enseigne il faut être un exécutant pur et dur. Malgré tout c'est une expérience et selon les caractères elle peut être positive.
Attention je ne prétend pas qu'Auchan est le Paradis.
La différence fondamentale est que l'un est hard discounter et l'autre grande distribution classique, donc avec des impératifs différents.
Il faut également savoir si vous désirez travailler sur une grande ou petite structure.
Je suis d'accord avec Rash75 au sujet des salaires, perspectives interessantes chez Auchan, mais rien n'est gagné d'avance, bon salaire en tant que RM chez Lidl avec visibilité sur trois ans, mais après....
Il faut également définir ce qu'est un bon salaire...

Le choix vous appartient.
Nouveau message
 29/03/2006 18:01

merci pour les conseils.

c'est dur!
en tant que débutant,mon but est d'abord d'avoir la meilleure formation possible,celle qui m'apprendre la plus de vrais choses utiles.

la formation lidl est elle reconnue aileurs que chez lidl? et surtout l'est elle dans la grande distribution?
Nouveau message
 29/03/2006 22:47

Encore une fois il n y a pas de formation chez Lidl! Si tu n avais pas de diplôme ou pas le choix oui effectivement lidl aurait été non pas un tremplin(vu que tu n apprends pas grand chose...) mais plutot une maniere d entrer dans la GD...par la petite porte quand même!Tu as le choix alors franchement fonce chez Auchan!!!!!!!J ai passé 4 ans dans le HD (leader price)en pensant que c était une bonne école (reconnue dans le milieu) mais il y a quelque temps un chargé de recrutement m a clairement dit que les enseignes "classiques" avaient un peu de mal avec les anciens hard discounters...
Donc encore une fois n hesite meme pas...
Nouveau message
 29/03/2006 23:27

merci pour le témoignage
je crois que j'y vois plus clair...
Nouveau message
 30/03/2006 00:15

Bonsoir Raphael R

J'ai quitté l'enseigne ALDI à la fin de ma période d'essai il y a quelques mois, et j'ai bien fait !!!
Actuellement en recherche d'emploi,j'ai été contacter par Trois cabinet de recrutement et à chaque fois on m'a demandé pour quelles raisons j'avais eu envie de vouloir commencer en grande distribution au sein du Hardiscount.
On m'a fait comprendre qu'un responsable de magasin même confirmé aurait du mal à intégrer une enseigne d'hypermarché intégré.
Aujourd'hui, les DRH recherchent des managers sachant mobiliser et motiver une équipe, la former, la faire évoluer. Et c'est loin d'être le cas chez les hardiscounts... Ce n'est pas du tout le même travail...
Donc le hardiscount est très mal vu et je rejoins ce que te préconise rash75 "FONCE ET INVESTIT TOIT AU SEIN D'UNE GRANDE ENSEIGNE RECONNU "
Nouveau message
 30/03/2006 01:50

Rod et Rash75 je pense sue vous dites n'importe quoi.
Nouveau message
 30/03/2006 08:24

C est ton point de vue...A chacun son truc!Je tiens juste à préciser une chose c est que je critique les enseignes et leurs politiques.Je ne porte pas de jugement sur les gens qui y travaillent.Tout est question de choix!
Nouveau message
 30/03/2006 22:18

Aldiman, peux tu m'en dire plus? ça m'intéresse.
Nouveau message
 30/03/2006 23:00

Bonsoir,

est ce que c'est plus simple de passer de discount à super (plutot qu'hyper)?
Nouveau message
 01/04/2006 00:21

Raphael_R a dit:
Aldiman, peux tu m'en dire plus? ça m'intéresse.

T'en dire plus avec grand plaisir, mais sur quoi exactement?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuestions sur la GD et sur LidlQuestions sur la GD et sur Lidl