ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivictimevictime
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/07/2004 20:07

etant victime depuis pas mal de temps dune direction peu scrupuleuse, je viens de prendre mon troisième avertissement, bien entendu pour une raison peu valable(un retard!) je voulais savoir ce ki allait se passer après, vaije etre licensie de suite? si oui, vaije obtenir une indemnité et si non, ya til une mise à pied avant le licenciement?
aije le droit dapeler linspection du travail pour tout ceci car la, je vois kil veut me virer
Nouveau message
 23/07/2004 21:33

Bonjour hollen

Tes avertissements sont-ils tous motivés pour le même motif ? Etait-ce la première fois que tu arrivais en retard? Si oui, avais-tu été prévenu des éventuelles conséquences de retards répétitifs.

Je ne connais pas la législation à ce niveau, donc je te réponds moi en tant que manageur quel est mon sentiment et ce que j'aurais fait si j'étais ta responsable.

Un retard en soi ce n'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde, plusieurs retards cela l'est plus parce qu'il y a des règles professionnelles à respecter, par respect pour tes collègues et parce que cela montre également une implication ou non dans sa société. Avec mon équipe, à chaque retard j'émets une remarque et demande gentiment la raison; au bout de plusieurs, je vois personnellement la personne pour lui demander de trouver une solution pour que cela ne se produise plus. Si malgré tout cela continue, je demande une intervention des ressources humaines qui se traduit généralement par un avertissement; trois avertissements cumulés peuvent donner lieu à une mise à pied; je ne pense pas que tu sois licencié à moins que tu aies commis des fautes très graves (vol, frapper quelqu'un...). Par contre après une mise à pied disciplinaire, si les fautes persistent, là tu peux avoir une mise à pied compensatoire pouvant aboutir à un licenciement. Le mieux, c'est de téléhoner à ton service des ressources humaines, ils peuvent te donner des renseignements, mais ce qui est encore mieux c'est de t'expliquer avec tes responsables, d'accepter tes erreurs, d'avouer ton ressenti et d'arriver à un terrain d'entente, à un échange de bons procédés. Mais comprends qu'un retard est une preuve de manque de sérieux vis à vis de sa société à moins qu'il soit justifié de façon ponctuel; alors pose-toi les bonnes questions et ouvre le dialogue avec eux ! Concernant l'inspection du travail, ils ne pourront rien faire pour toi, il n'y a pas de harcèlement ni de mauvaises conditions de travail; par contre, fais-toi conseiller par ton délégué syndical, mais si tu es dans tort, il ne pourra pas t'éviter la sanction si elle est justifiée. Bon courage.
Seve
Nouveau message
 24/07/2004 02:51

bonjour hollen!

A ce que je vois, ton bourreau est de retour!Il fallait s en douter,il n etait qu en vacances(malheureusement!)
Maintenant j aimerai savoir si tu en as parlé à ton inspecteur comme je te l avais dit auparavant.Quand je t ai parlé de la médecine du travail,c était justement pour éviter d en arriver la...Car il est responsable et vu qu il t a dans sa ligne de mire,il ne va pas te rater!!Il ne va pas te faire de cadeau.Quand aux retards moi il m arrive souvent d arriver en retard (5,10 voire 15min),j ai le droit à un petite reflexion mais sans plus!Rien de méchant!je n ai jamais été sanctionée car mon responsable sait qu il peut compter sur moi aussi bien au niveau de la ligne de caisse(articles minutes...)qu au niveau des rayons.
je voudrais dire à Giov,qu arriver en retard n est pas un manque de sérieux dans tous les cas!On est humain,et y a des fois ou la fatigue l emporte surtout dans les enseignes comme L.P!!
En tout cas fait trés attention car il risque de te pousser à la faute, alors sois sur tes gardes et fais le nécessaire au plus vite(pendant qu il en est encore temps) pour éviter que ca ne se retourne contre toi!
si ca ne te dérange pas je te laisse mon mail loquita_4@yahoo.es j aimerai(si tu es sur l ile de france) savoir dans quel magasin tu es et éventuellement avoir le nom de ton inspecteur.
Un derniére chose,Mr baud ne donne jamais -ou TRES rarement- d indemnités en cas de licenciment...
bon coourage!
Nouveau message
 24/07/2004 11:27

Bonjour,
Je n'ai suivi qu'un chapitre dans ton histoire hollen, et il est possible que tu sois victime de harcèlement moral et dans ces cas là, vois en premier lieu la médecine du travail, en second lieu tes syndicats, et la DRH. g moi même été victime d'actes peu corrects dans ma carrière et je sais que c pas facile. Par contre, si tu es effectivement fautif et que tu accumules les retards, tu seras effectivement en tort surtout si tu as déjà été prévenu. Regardes ton règlement intérieur, avant de signer un contrat tu as accepté le règlement intérieur et toute entorse répétée est passible de sanctions, et les retards en font partis.
Sois prudent dans ce que tu fais si tu veux négocier q chose, arranges toi pour ne pas rentrer dans l'agressivité et ouvres un dialogue, cela t'aidera si tu calmes le jeu, et là je te parle de ma propre expérience; ne rentres pas dans le jeu compétition ,tires les choses à ton avantage et cela se fera si tu ne joues pas aux rebelles mais fais les choses intelligemment et pausemment. Bon courage à toi.

Je m'adresse à Rach 75; je vous trouve virulente et agressive dans vos conseils et je ne pense pas que cela aidera hollen; il lui faut des conseils intelligents qui aillent dans son sens et qui ne le rendent pas encore plus stressé et inquiet; il existe de bons délégués qui sont de très bons médiateurs entre un employé et sa direction, sans faire monter la mayonnaise et qui arrive à obtenir que le jeu se calme et que l'employé reparte sur de bonnes bases avec ses responsables.
Les mauvais sont ceux qui partent en guerre sans penser au bien être de l'employé et qui au final n'obtienne qu'un climat conflictuel à supporter ts les jours et cela c très dur; il s'agit pas de devenir dépressif; alors un conseil, soyez moins virulente dans vos propos, même si hollen vit une situation difficile, il a besoin de conseils objectifs et besoin d'être rassuré mais également d'être mis en face de ses responsabilités: et la deuxième chose, un retard ponctuel n'est pas une faute en (relisez mon message, ce sont également mes propos) des retards répétitifs montrent un manque de sérieux vis à vis de sa société.

Amicalement

Nouveau message
 24/07/2004 13:41

Trés cher Giov,

Comme tu l as dit toi meme tu ne connais qu un chapitre de la mésaventure de Hollen.Je suis désolée si j ai paru agressive au travers de mes propos mais ce n était pas le but du jeu!Je ne cherche pas à stresser ou à inquiéter Hollen.Mais c est la réalité, il en situation difficile! Je préfere le lui dire au moins il sait à quoi s en tenir! Je ne suis pas là pour le ménager mais pour lui faire part de mon expérience(et oui je suis passée par la aussi!), d autant plus que l on travaille dans la meme enseigne!Je suis tout à fait d accord avec toi quand tu parles des R.H et des syndicats mais chez L.P y a pas tout ca!!
Si tu en as le temps,lis les autres "conseils" que j ai donnés à Hollen et je crois que tu verras que je ne suis pas aussi virulente que ca...
   a bientot!
Nouveau message
 24/07/2004 16:01

Salut Rach75
Je te promets de m'informer et souhaites juste que hollen sorte de sa situation. Apparemment toi aussi tu as connu cela, moi en tant que responsable je l'ai connu aussi et j'en sors tout juste. Je pensais qu'il y avait des syndicats dans toutes les sociétés et je suis choquée de voir que ce n'est pas le cas et je crois qu'après effectivement ce n'est plus de mon domaine de connaissance; alors bon courage à tous les deux, mais j'insiste là dessus, plus on respecte les règles de l'entreprise et moins on a de choses à se reprocher dans des cas de harcèlement.
Bon courage, et pour Hollen,essaies de trouver ailleurs dans une boite ou tu pourras te reconstruire et tt recommer sur de bonnes bases; ce que moi g fait et enfin tt va mieux.
Amicalement
Nouveau message
 24/07/2004 17:02

bon apparemment vous me semblez posseder de bons conseils donc je v tout vous xpliker peutetre ke ceci aidera à mieux comprendre, moi dabord.
je suis renter ya deux ans en tant ke manut, suite à ça, g fais rentrer deux connaissances à moi. lun deux est rentrer come responsable fruit et legume, lotre come responsable epicerie. le temps c fait, ladjoin est parti pour mutation et donc le responsable epicerie est passer adjoint.la place de responsable epicerie etant libre, c à moi ken est venu le droit de la prendre. je signale kan même ke c ladjoint ki a dis o directeur de me choisir etant donner kil ne savait pas ki choisir.
donc depuis janvier, je suis responsalbe, je tourne à, environ 70h sur un planning de 35H. bien sur non payer. et depuis kelke temps, ma presence semble gener, changement de lattitude de ladjoint, il atend linspecteur pour lui dire ce ki va pas et bien sur c moi ki prend. je prend d avertissements ki nont rien à voir avec le travail. g jamais u de retard avant, je commençàis à 8H du mat pour finir à 20h, alors sur ça, lavertissement dhier à vraiment du mal à passé. le precedent(mardi aprem ya deux semaines), c t parce kyavait d ruptures en magasin et donc jorai du les remplir(jesignale ke c ruptures dataient facile du dimanche, etant donner ke g pa bosser je me vois mal men occuper) surtout ke,le mardi matin, yavais deux manuts donc c eux ki,ont pa leur boulot et non moi.
menfin voila, c claire ke ça ne sert à,rien de vouloir jouer le rebelle, vu ke c peine perdu, mais je trouve dommage après tant dheure passer dans ce magasin, me voir casser come ça, certes g encore le moral mais bon, je suis obliger de preparer mes arrières en envoyant d cv, je v passer le brevet de secouriste et postuler come ambulancier, ceci na certe rien à voir avec la distribution, mais je me vois mal continuer à bosser pour eux.
Nouveau message
 24/07/2004 22:55

Salut Hollen

Donnes moi ton e mail perso et je te donne une stratégie, car effectivement je n'y étais pas du tout. La stratégie dont je te parle et qui est évidemment suivie par beaucoup de responsables dans le même cas que toi, t'aidera à te reconstruire.Je te soutiens car si les choses se passent telles que tu me le dis, cela ne doit pas être facile. Mais surtout ne fait pas monter la mayonnaise, g dautres conseils à te donner.
Amicalement
Nouveau message
 24/07/2004 23:23

mon email perso c: akiprofitelecrime@hotmail.com
merci
Nouveau message
 25/07/2004 00:01

bonjour!

je ne pense pas qu il faille que tu changes de métier si le tiens te plait!Encore une fois ce n est pas toi le fautif!!!Tu as des qualités professionnelles qui ne sont pas prises en consideration par ton abruti de reponsable, qui d ailleurs n est pas objectif dans son jugement puisqu il fait intervenir ses sentiments personnels!TU sais ce que tu vaux,alors il faut passer outre ses intimidations!La grande distribution te plait? alors FONCE va postuler auprés d autres enseignes!!de toutes facons,L.P ne sert qu à aquerir de l expérience car batir une carrière chez eux c est "hard!"Encore une derniére chose.As tu contesté(par écrit)tes avertisssements auprés de l inspecteur ou du siége?
Accroche toi!!!!

J allais oublié,ca fait 2 ans k tu es chez eux,alors demande un CIF et trouve une formation. Tu y as droit alors profites en!Ca te permettra de compléter ton expérience professionnelle!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivictimevictime