ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôleur de gestionContrôleur de gestion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2006 18:10

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des infos sur le poste de contrôleur de gestion en hyper : bien entendu ses missions principales mais surtout comment il se positionne, les difficultés, les conditions requises pour qu'il puisse bien bosser ...
Tout témoignage est bon à prendre. Et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Nouveau message
 28/02/2006 15:35

Personne pour me donner qq infos ?
Nouveau message
 28/02/2006 23:38

Coucou,

Je suis controleur de gestion dans un Hyper GEANT depuis plus de 1an.

Les missions y sont relativement variés : suivi des indicateurs de gestion hebdo et mise en place de plan d'action, suivi de la compta clients - fournisseurs, garant des procédures, élaboration du budget, formation, inventaire, suivi de la masse salariale...

Faut suivre et vérrouiller tout ce qui se passe dans le magasin : de la réception des marchandises, à la vente des produits.

piouff...j'en oublie !

Pas facile tout les jours !!

Le plus difficile pour ma part, c peut être le manque d'encadrement de mon travail au départ ( je sortais tout juste de DESS), et me sentais parfois bien seule !!

Mais au besoin, un p'tit coup de fil à un autre controleur de gestion...

En général, c le contrôleur qui remonte les différentes analyses au directeur du magasin ou au niveau Groupe, garantissant ainsi l'exactitude des données remontées.

Sa place devient de + en + centrale.

De plus, pour bien bosser, faut avoir une bonne équipe gestion autonome, capable de t'alerter sur les anomalies et surtout des commerciaux réceptifs !

Savoir déléguer aussi, très important...sinon on est vite pris de court !

Une bonne maitrise des requêteurs en particulier, très utile pour extraire des données rapidement, et de l'informatique en général.

Si tu as d'autres questions...Je pourrais t'éclairer à partir de ma petite expérience !

Nouveau message
 01/03/2006 09:41

Bonjour Nina,

et niveau salaire, on débute à combien pour un poste de cdg magasin chez Geant ?
Nouveau message
 01/03/2006 19:49

Merci beaucoup Nina pour ces infos.

Nous allons créer ce poste dans notre magasin (hyper indépendant)et je voulais avoir des témoignages qui changent du profil de poste classique. Cela dit, je crois que chez nous, il va rigoler !
Skyof, bonne question concernant le salaire : si on peut en savoir plus...
Nouveau message
 01/03/2006 20:31

Bonsoir,

Niveau salaire, personnellement ça donne 27 300€ brut annuel au départ (1er poste, avec expérience de stage uniquement)avec un statut agent de maitrise.

Puis rapidement, après avoir fait ses preuves ( et un super Directeur !), 29 000 € et statut cadre.

Tous les contrôleurs n'ont pas ce même statut, par contre, je pense les salaires doivent être + homogènes...Enfin, on ne parle pas de ces choses là entre nous!!!

voilà....d'autres questions ?!!
Nouveau message
 02/03/2006 09:07

Bonjour,

C'est sympa de me répondre.

Ton hyper fait quelle surface et quel effectif ?

Quand ça coince avec les commerciaux, tu peux compter sur ta Direction ?
Nouveau message
 02/03/2006 10:30

Chez Leroy Merlin, il y a un controleur de gestion par magasin, il fait partie du comite de direction et est le second du directeur. Son role est important dans la mesure où une bonne partie de la remuneration collective des employes du magasin repose sur sa bonne gestion et animation des chefs de secteurs (qui eux sont responsables de leurs comptes de resultat). Chez LM le controleur de gestion commence (tout depend du profil) autour de 2600 brut mensuel sur 12 mois hors primes (qui representent jusqu'à 40% de la remuneration annuelle) et a bien sur un statut cadre.
Nouveau message
 23/09/2013 21:40

Bonjour
Je passe actuellement des entretiens chez LM pour un poste de contrôle de gestion et je
souhaiterai connaître le salaire brut d'un CDG magasin junior et l'augmentation annuelle, si
vous la connaissez car je n'ai aucun ordre d'idée des chiffres actuels.
Je crois qu'il y a également un variable à rajouter, celui-ci est toujours de 40% du salaire
annuel ?
Merci d'avance pour votre aide.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôleur de gestionContrôleur de gestion