ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPremier emploi dans la GD chez GéantPremier emploi dans la GD chez Géant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2006 15:23

Bonjour à tous,

Comme souvent losrqu'on découvre quelque chose de nouveau, dans mon cas une nouvelle entreprise, il y a une certaine appréhension qui s'installe ( Vais je être performant? le métier va t'il me plaire?...). Je viens donc d'être embauché comme manager commercial junior chez Géant. Ma seule vraie expérience (4mois) de "manager" est celle que je termine actuellement a savoir manager dans la restauration rapide ( non pas MC..., l autre!!). Pour info je travaillais tous les samedi et dimanche ( Noel et jour de l'an inclus) et mes horaires étaient soit du 7h/16h soit du 15h30/23h30 voir plus les week end avec en général 15 min pour manger rapidement. Je touchais 1289€/ mois contre 1700*13 a Géant.
Donc je me demandais si les deux métiers ont des similitudes sachant que j ai quitté Q... a cause du salaire car le travail en lui même était intéressant et assez varié.
Nouveau message
 03/02/2006 17:41

franchement bonne chance pour geant attention que le titanic ne chavire pas. Geant va de plus en plus mal, et les salariés subissent une pression incroyable. Le salaire est certe motivant mais il y a de nombreuses contreparties a ne pas laisser de coté. Ta pris un risque en quittant ton boulot puisque tu aimais apaprement. Le gout du risque est pas mal mais a tes risque et périle. Surtout chez geant leur politique est de lourder des personnes sans réels motifs, c'ets bien connu. Après rien n'empeche que tu te plaise dans ton taffe la bas mais a ce que beaucoup de personne dise geant et en pénurie de chef de rayon c'ets pour cela qu'il se base sur des personnes jeunes dynamique sans contraintes familiales pour les mutés et les diriger comme des pions. De très nombreuses societe se tape les ancien chef de rayon de geant : castorama, leclerc, etc. Mais bon tu verra bien bonne chance dans le navire geant

Tu dois etre surement en BAS, la pression tu l'aura et un conseil fait tes preuves sur le CA car c'ets sur ca qu'il vont se basé pour te concerver ou te jetter comme uen vieilles chaussettes
Nouveau message
 03/02/2006 18:24

Max quelle est ton experience chez Geant ?

Moi j'y ai travaillé 6 ans (chef de groupe bLS) et je cotoie toujours de très nombreux magasins.

Géant est tout sauf une entreprise qui vire ses chefs de rayon. En réalité le vrai responsable des résultats c'est le chef de groupe.
L'ambiance est plutô familiale : ce qui a de bon et de mauvais côtés ...
Je trouve que l'enseigne manque parfois de peps !

Les côtés moins c'est justement le peu de latitude dû à la très forte centralisation.
LE manager commercial doit :
organiser le travail de l'équipe
manager l'équipe
suivre le plan d'actions com
Gérer les démarques et faire l'inventaire
C'est un homme terrain, il gère aussi tous els imprévus (commerce oblige) !

Concernant les mutations, Géant est organisé en région : donc mobilité régionale. Sachant que comme il y a penurie de Manager si tu es bon tes chefs ne voudront pas se debarrasser de toi ...

Quel magasin integres tu ? (reponds moi en privé je te donnerai plus d 'infos si je connais le mago)
Nouveau message
 04/02/2006 14:50

Certes mobilité régionale mais quand tu postule ton premiere emplois en se fera pas dans la ville ou tu réside.
Nouveau message
 04/02/2006 18:23

Je suis moi aussi un ex-manager de chez Quick (de quelle région est tu gilles? ) et c'est vrai que je suis parti en GD a cause du salaire .
De par mon expérience qui n'est pas à généraliser, ces deux monde ont quand même très different : fais attention , la gestion des stocks est très differente ( la marge ne se gère pas de la même façon ) le management est different également! Tu auras beaucoup moins de monde sous ta responsabilité et la notion de "collègue" est differentes : en effet chacun défend son rayon (pourcentage du C.A total du magasin) contrairement à Quick où on bosse tous pour le même C.A et les mêmes primes.
Tiens moi au courant pour savoir si ton taff te plaît !
Nouveau message
 05/02/2006 12:38

Bonjour à tous,

Merci Max de m'encourager!! Blague à part avez vous eu une expérience chez Géant? Si oui merci de la faire partager.
Nouveau message
 11/02/2006 19:27

Bonjour

j'intègre aussi un mag GEANT et j'aurais voulu avoir des infos sur leur manière de manager.
Nouveau message
 16/02/2006 13:57

Salut !
Moi j'étais chez McDo !
Je suis héberlué par ta comparaison de salaires.
Y en a pas un en brut et l'autre en net ???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPremier emploi dans la GD chez GéantPremier emploi dans la GD chez Géant