ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés imposésCongés imposés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2006 22:06

Dans quelles conditions un employeur peut-il imposer une prise de congés à ses employés?

Nouveau message
 05/02/2006 10:27

Toutes, tant qu'on est dans le respect des règles du code du travail et des conventions collectives.

En substance : c'est l'employeur qui fixe l'ordre des départs en congés. Logique, sinon, ce serait la foire d'empoigne.
Nouveau message
 05/02/2006 10:54

sujet loguement evoqué relis les differents posts à ce sujet ....
Nouveau message
 05/02/2006 12:24

Merci de vos reponses, en fouillant un peu dans les anciens posts, c'est vrai que j'ai trouvé une grande partie des explications que je recherchais.
Par contre, les souhaits de congés d'été 2006 qui nous ont été demandés début octobre 2005, ne peuvent ils pas m'aider à défendre d'une maniére ou d'une autre mes dates souhaitées,
ça ne me dit rien de partir en camping sans ma femme....
Nouveau message
 05/02/2006 12:42

Dans la théorie, chaque conventions collectives à ses propres règles, notamment, les délais de prévenance, les dates posées, les roulements, les conditions familiales... Dans la pratique, c'est généralement des arrangements avec les responsables pour favoriser dans la mesure du possible la concordance des congés du conjoint.
Nouveau message
 05/02/2006 13:00

Merci, DistribHelp, je vais me rapprocher de mes DP pour plus amples renseignements sur ma convention collective,
car j'ai malheurement un Chef de Secteur oppaque à tout arrangement.
les FP et les tableaux de bord passent à prioris avant les hommes chez nous. ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés imposésCongés imposés